CAA de PARIS, 1ère chambre, 15 mai 2025, 23PA02449, Inédit au recueil Lebon
TA Paris
Rejet 31 mars 2023
>
CAA Paris
Rejet 15 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité du jugement

    La cour a estimé que la minute du jugement avait été signée conformément aux exigences légales et que l'insuffisante motivation ne remettait pas en cause la régularité du jugement.

  • Rejeté
    Erreur de droit

    La cour a jugé que le jugement attaqué ne méconnaissait pas les dispositions invoquées et que la créance en litige n'entrait pas dans le champ d'application des dispositions de l'ordonnance du 25 mars 2020.

  • Rejeté
    Erreur d'appréciation

    La cour a constaté que le montant de la redevance n'était pas disproportionné par rapport aux avantages procurés, et que la société ne pouvait pas justifier d'une diminution significative des avantages.

  • Rejeté
    Frais exposés

    La cour a jugé que la Ville de Paris n'était pas la partie perdante dans cette instance, et donc ne devait pas supporter les frais demandés.

Résumé par Doctrine IA

La société JCDecaux France a interjeté appel d'un jugement du tribunal administratif de Paris qui avait rejeté sa demande d'annulation d'un titre de recette de 980 308 euros émis par la Ville de Paris. Les questions juridiques posées incluent la régularité du jugement et la conformité du titre de recette avec les dispositions légales, notamment en lien avec la pandémie de covid-19. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, considérant que le jugement n'était pas entaché d'irrégularité et que la redevance réclamée n'était pas disproportionnée par rapport aux avantages procurés à JCDecaux. En conséquence, la cour a rejeté la requête de JCDecaux et a ordonné le versement de 1 000 euros à la Ville de Paris.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 1re ch., 15 mai 2025, n° 23PA02449
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 23PA02449
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Paris, 31 mars 2023, N° 2202602
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 21 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051604869

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 1ère chambre, 15 mai 2025, 23PA02449, Inédit au recueil Lebon