CAA de PARIS, 4ème chambre, 30 mai 2025, 24PA01809, Inédit au recueil Lebon
TA Melun 8 février 2024
>
CAA Paris
Rejet 30 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irregularité du jugement

    La cour a constaté que le jugement attaqué comportait bien les signatures nécessaires, rendant ce moyen infondé.

  • Rejeté
    Irrecevabilité de la demande

    La cour a jugé que les courriers en question ne constituaient pas des décisions modifiant la situation de l'appelant, et que la demande était donc irrecevable.

  • Rejeté
    Absence de notification des décisions initiales

    La cour a estimé que les décisions avaient été portées à la connaissance de l'appelant dans des délais raisonnables, rendant ce moyen inopérant.

  • Rejeté
    Modification de la situation juridique

    La cour a jugé que les courriers ne comportaient pas d'éléments nouveaux et ne justifiaient pas une injonction.

  • Rejeté
    Droit à la réparation des frais

    La cour a rejeté cette demande, considérant que la Ville de Paris n'était pas responsable des frais engagés par le requérant.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par M. B… qui contestait le jugement du tribunal administratif de Melun ayant rejeté sa demande d'annulation de courriers concernant la réduction et l'extinction de ses heures supplémentaires. La question juridique principale était la recevabilité de sa demande, le tribunal ayant estimé que les courriers ne modifiaient pas sa situation juridique. La cour d'appel a confirmé cette décision, arguant que les courriers ne contenaient pas d'éléments nouveaux et que M. B… avait eu connaissance des décisions antérieures dès septembre 2019. En conséquence, la demande de M. B… a été rejetée, ainsi que ses conclusions d'injonction et d'astreinte.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 4e ch., 30 mai 2025, n° 24PA01809
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA01809
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 8 février 2024, N° 2101640
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 3 juin 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051675205

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 4ème chambre, 30 mai 2025, 24PA01809, Inédit au recueil Lebon