CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 4 mars 2025, 23VE01632, Inédit au recueil Lebon
TA Versailles
Rejet 25 mai 2023
>
CAA Versailles
Rejet 4 mars 2025
>
CE
Rejet 24 novembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Irrégularité de la procédure d'imposition

    La cour a constaté que la demande de saisine était tardive, rendant l'absence de saisine non constitutive d'irrégularité.

  • Rejeté
    Absence d'entretien avec le supérieur hiérarchique

    La cour a jugé que la société avait été mise en mesure de bénéficier de cette garantie mais n'avait pas effectué la démarche nécessaire pour obtenir un rendez-vous.

Résumé par Doctrine IA

La SARL Diagnostics Budgets et Expertises a demandé à la cour d'appel d'annuler un jugement du tribunal administratif de Versailles qui avait rejeté sa demande de décharge des rappels de TVA et des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés. Les questions juridiques portaient sur la régularité de la procédure d'imposition, notamment la saisine de la commission des impôts et l'absence d'entretien avec le supérieur hiérarchique du vérificateur. Le tribunal a conclu que la demande de saisine était tardive et que la société n'avait pas suivi les démarches proposées par l'administration pour obtenir un rendez-vous. La cour d'appel a confirmé le jugement de première instance, rejetant ainsi la requête de la SARL.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Délai de saisine de la Commission nationale des impôts directs et des taxes sur le chiffre d'affaires et modalités d'entretien avec le supérieur hiérarchique
mayerbrown.com · 25 mars 2025
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 1re ch., 4 mars 2025, n° 23VE01632
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE01632
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 25 mai 2023, N° 2109232
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 6 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051296082

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 1ère chambre, 4 mars 2025, 23VE01632, Inédit au recueil Lebon