Cour de cassation, Chambre criminelle, 14 avril 2026, 26-80.553, Inédit
CA Dijon 6 janvier 2026
>
CASS
Non-lieu à statuer 14 avril 2026

Résumé par Doctrine IA

La Cour de cassation a été saisie d'un pourvoi formé par M. [C] [V] contre une ordonnance de la cour d'appel de Dijon relative à sa demande de comparution personnelle dans une information judiciaire. L'affaire concerne des chefs de complicité de meurtre, de violences aggravées, de destruction par moyen dangereux, de recel et d'infraction à la législation sur les armes.

Le moyen invoqué par M. [C] [V] n'est pas explicitement détaillé dans l'extrait, mais la Cour de cassation se fonde sur l'article 606 du code de procédure pénale. Elle constate qu'une ordonnance du 17 mars 2026 a renvoyé M. [C] [V] devant le tribunal correctionnel et l'a maintenu en détention.

En conséquence, la Cour de cassation estime que le pourvoi est devenu sans objet. Elle dit donc n'y avoir lieu à statuer sur ce pourvoi.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
Cass. crim., 14 avr. 2026, n° 26-80.553
Juridiction : Cour de cassation
Numéro(s) de pourvoi : 26-80.553
Importance : Inédit
Décision précédente : Cour d'appel de Dijon, 6 janvier 2026
Textes appliqués :
Article 606 du code de procedure penale.
Dispositif : Non-lieu à statuer
Date de dernière mise à jour : 7 mai 2026
Identifiant Légifrance : JURITEXT000054026491
Identifiant européen : ECLI:FR:CCASS:2026:CR00680
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure pénale
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour de cassation, Chambre criminelle, 14 avril 2026, 26-80.553, Inédit