Conseil d'Etat, 1 / 4 SSR, du 13 mai 1987, 39120, publié au recueil Lebon
TA Grenoble 14 octobre 1981
>
CE
Annulation 13 mai 1987

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Discrimination dans l'évaluation des candidatures

    Le Conseil d'État a jugé que la directive ministérielle qui recommandait d'écarter les candidatures sur la base du chiffre d'affaires introduisait une discrimination injustifiée, portant atteinte à l'égalité de traitement entre les entreprises.

  • Rejeté
    Existence d'un préjudice

    Le Conseil d'État a estimé qu'il n'était pas prouvé que la société aurait eu une chance sérieuse de voir son offre retenue si sa candidature n'avait pas été écartée, rendant ainsi la demande d'indemnité infondée.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation après le rejet par le tribunal administratif de Grenoble de la demande de la Société « WANNER ISOFI ISOLATION » visant à annuler une décision du directeur départemental de l'équipement de la Drôme l'écartant d'un appel d'offres. La société invoquait une violation de l'article 94 ter du code des marchés publics, arguant que la décision ministérielle introduisait une discrimination injustifiée. Le Conseil d'État casse partiellement le jugement, annulant les décisions du directeur et du ministre, considérant que la directive ministérielle ne respecte pas l'égalité de traitement entre entreprises. En revanche, il rejette la demande d'indemnité, n'étant pas prouvée la chance sérieuse de l'offre.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Résumé de la juridiction

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Contrôle de la légalité du nouveau code des marchés publics de 2006
Revue Générale du Droit
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CE, 1 / 4 ss-sect. réunies, 13 mai 1987, n° 39120, Lebon
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 39120
Importance : Publié au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux, recours pour excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 14 octobre 1981
Textes appliqués :
Circulaire 1977-12-15 équipement et aménagement du territoire Code des marchés publics 94 ter
Dispositif : Annulation partielle
Identifiant Légifrance : CETATEXT000007739530
Identifiant européen : ECLI:FR:CESSR:1987:39120.19870513

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code des marchés publics
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'Etat, 1 / 4 SSR, du 13 mai 1987, 39120, publié au recueil Lebon