CJCE, n° C-173/82, Arrêt de la Cour, Gilbert Castille contre Commission des Communautés européennes, 6 février 1986
CJUE, Ordonnance 29 novembre 1982
>
CJUE, Ordonnance (sommaire) 29 novembre 1982
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 14 novembre 1985
>
CJUE, Arrêt 6 février 1986
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 6 février 1986

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Attitude négative des supérieurs hiérarchiques

    La cour a estimé qu'il n'a pas été prouvé que la non-promotion était due à une discrimination illégale ou à un détournement de pouvoir.

  • Rejeté
    Absence de rapport de notation

    La cour a jugé que le retard dans l'établissement du rapport de notation ne justifiait pas l'annulation des promotions, car d'autres éléments étaient pris en compte.

  • Accepté
    Absence de motivation du rapport de notation

    La cour a constaté que le rapport de notation était entaché d'irrégularités et devait être annulé.

  • Accepté
    Retard dans l'établissement du rapport de notation

    La cour a reconnu que le retard dans l'établissement du rapport de notation était de nature à porter préjudice au fonctionnaire et a accordé une indemnisation.

Résumé par Doctrine IA

Dans l'affaire Castille contre la Commission des Communautés Européennes, Gilbert Castille conteste sa non-promotion au grade A4 pour l'année 1982 et la validité de son rapport de notation pour la période 1977-1979, qu'il juge entaché d'irrégularités. Les questions juridiques portent sur la légalité de la procédure de promotion, la motivation du rapport de notation, et le préjudice causé par son établissement tardif. La Cour a annulé le rapport de notation pour absence de motivation et a reconnu une faute de service due au retard dans son établissement, condamnant la Commission à verser 50 000 BFR en dommages et intérêts. Les autres recours de Castille ont été rejetés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 6 févr. 1986, C-173/82
Numéro(s) : C-173/82
Arrêt de la Cour (première chambre) du 6 février 1986.#Gilbert Castille contre Commission des Communautés européennes.#Fonctionnaire: procédure de promotion.#Affaires jointes 173/82, 157/83 et 186/84.
Date de dépôt : 28 juin 1982
Précédents jurisprudentiels : 17EN CE QUI CONCERNE PLUS PARTICULIEREMENT LES PROMOTIONS POUR 1982
Solution : Recours de fonctionnaires : rejet sur le fond, Recours de fonctionnaires : obtention
Identifiant CELEX : 61982CJ0173
Identifiant européen : ECLI:EU:C:1986:54
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Note : Cet arrêt était rédigé entièrement en majuscules. Pour plus de lisibilité, nous l’avons converti en minuscules. Néanmoins, ce processus est imparfait et explique l’absence d’accents et de majuscules sur les noms propres.

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJCE, n° C-173/82, Arrêt de la Cour, Gilbert Castille contre Commission des Communautés européennes, 6 février 1986