CJUE, n° T-399_RES/16, Arrêt du Tribunal, CK Telecoms UK Investments Ltd contre Commission européenne, 28 mai 2020
CJUE, Arrêt 28 mai 2020

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur d'appréciation des effets non coordonnés

    Le Tribunal a jugé que la Commission n'avait pas établi que la concentration générerait des effets non coordonnés susceptibles de constituer des entraves significatives à une concurrence effective.

  • Accepté
    Inadéquation des théories du préjudice

    Le Tribunal a constaté que la Commission avait commis des erreurs dans l'application des critères d'appréciation des effets de la concentration sur la concurrence.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Entreprise concernée : Le Tribunal de l'Union européenne confirme en tous points la décision de la Commission européenne interdisant la concentration entre…Accès limité
www.concurrences.com · 5 octobre 2020
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 28 mai 2020, T-399_RES/16
Numéro(s) : T-399_RES/16
Arrêt du Tribunal (première chambre élargie) du 28 mai 2020.#CK Telecoms UK Investments Ltd contre Commission européenne.#Concurrence – Concentrations – Activités de télécommunications sans fil – Marché de détail des services de télécommunications mobiles – Marché de gros de l’accès et du départ d’appel sur les réseaux mobiles publics – Acquisition de Telefónica Europe par Hutchison – Décision déclarant la concentration incompatible avec le marché intérieur – Marché oligopolistique – Entrave significative à une concurrence effective – Effets non coordonnés – Charge de la preuve – Exigence de preuve – Parts de marché – Effets de la concentration sur les prix – Analyse quantitative sur la pression à la hausse attendue sur les prix – Concurrents proches – Forte contrainte concurrentielle – Important moteur de la concurrence – Accords de partage de réseau – Degré de concentration – Indice de Herfindahl-Hirschmann – Erreur de droit – Erreur d’appréciation.#Affaire T-399/16.
Précédents jurisprudentiels : l' arrêt CK Telecoms UK Investments/Commission européenne ( T-399/16
Identifiant CELEX : 62016TJ0399_RES
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2020:217
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-399_RES/16, Arrêt du Tribunal, CK Telecoms UK Investments Ltd contre Commission européenne, 28 mai 2020