CJUE, n° C-264/23, Ordonnance de la Cour, Booking.com BV et Booking.com (Deutschland) GmbH contre 25hours Hotel Company Berlin GmbH e.a, 30 janvier 2025
CJUE, Demande (JO) 24 avril 2023
>
CJUE, Conclusions de l'avocat général 6 juin 2024
>
CJUE, Arrêt 19 septembre 2024
>
CJUE, Ordonnance 30 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Inexactitude dans la référence à l'article du règlement n° 1/2003

    La cour a constaté que la référence à l'article 11, paragraphe 5, était incorrecte et a ordonné la rectification pour remplacer cette référence par celle au paragraphe 4.

  • Rejeté
    Inexactitude dans les constatations relatives à la définition du marché

    La cour a rejeté cette demande, considérant que le constat énoncé au point 89 ne constituait pas une inexactitude évidente.

Résumé par Doctrine IA

La Commission européenne a demandé la rectification de l'arrêt rendu par la Cour dans l'affaire C-264/23. Elle alléguait des inexactitudes évidentes concernant la consultation de la Commission par l'Autorité fédérale de la concurrence allemande et la description des constatations de cette autorité et de la Cour fédérale de justice allemande.

La Cour a partiellement fait droit à cette demande. Elle a rectifié le point 19 de son arrêt pour préciser que la consultation de la Commission par l'Autorité fédérale de la concurrence s'est faite au titre de l'article 11, paragraphe 4, et non du paragraphe 5, du règlement n° 1/2003.

Cependant, la Cour a rejeté la demande de rectification concernant le point 89 de son arrêt. Elle a estimé que les appréciations des autorités allemandes relatives à la définition du marché pertinent n'étaient pas présentées comme des décisions définitives constatant une infraction, et que cette formulation ne constituait pas une inexactitude évidente.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaires9

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1LMR #190 : Droit de la concurrence de l’Union Européenne et contrats de franchise : la théorie des restrictions accessoires (partie 6)
Lettre des Réseaux · 24 octobre 2025

2Le contrat d'hôtellerie : réservation, droits et devoirs du client et de l'hôtelierAccès limité
Solent avocats · 17 avril 2025

3Règles anticoncurrentielles • Actualité Vogel & Vogel
vogel-vogel.com · 29 septembre 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CJUE, Cour, 30 janv. 2025, C-264/23
Numéro(s) : C-264/23
Ordonnance de rectification du 30 janvier 2025.#Booking.com BV et Booking.com (Deutschland) GmbH contre 25hours Hotel Company Berlin GmbH e.a.#Rectification d’arrêt.#Affaire C-264/23.
Précédents jurisprudentiels : 19 septembre 2024, Booking.com et Booking.com ( Deutschland ) ( C-264/23, EU:C:2024:764
Identifiant CELEX : 62023CO0264
Identifiant européen : ECLI:EU:C:2025:79
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° C-264/23, Ordonnance de la Cour, Booking.com BV et Booking.com (Deutschland) GmbH contre 25hours Hotel Company Berlin GmbH e.a, 30 janvier 2025