HAS, avis n° 2021.0026/AC/SEAP du 8 avril 2021 du collège de la HAS relatif à l'inscription sur la LAP mentionnée à l'article L. 162-1-7 du CSS, de la détection antigénique automatisée du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé
HAS 8 avril 2021

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Analyse critique de la littérature sur les performances des tests

    La cour a jugé que les tests antigéniques automatisés peuvent être utilisés en seconde intention lorsque la RT-PCR n'est pas disponible, et que leur inscription sur la liste des actes et prestations est justifiée par l'amélioration du service attendu.

  • Accepté
    Conditions de validation des tests

    La cour a estimé que ces conditions de validation sont essentielles pour assurer la fiabilité des tests et protéger la santé publique.

Résumé de la juridiction

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
HAS, 8 avr. 2021, n° 2021.0026/AC/SEAP
Numéro(s) : 2021.0026/AC/SEAP
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la sécurité sociale.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
HAS, avis n° 2021.0026/AC/SEAP du 8 avril 2021 du collège de la HAS relatif à l'inscription sur la LAP mentionnée à l'article L. 162-1-7 du CSS, de la détection antigénique automatisée du virus SARS-CoV-2 sur prélèvement nasopharyngé