Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 6 mai 2025, n° 2201496
TA Bastia
Rejet 6 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Éligibilité du scooter sous-marin au crédit d'impôt

    La cour a estimé que le scooter sous-marin n'est pas susceptible d'être utilisé dans l'activité de production par des entreprises industrielles, et donc n'est pas éligible au crédit d'impôt.

  • Accepté
    Éligibilité du ponton flottant au crédit d'impôt

    La cour a jugé que le ponton flottant, bien qu'il ne fasse pas corps avec le local d'accueil, est nécessaire à l'activité de location de jets-skis et doit être considéré comme un agencement commercial.

Résumé par Doctrine IA

La SASU Cap Corse location a demandé le remboursement d'un crédit d'impôt pour investissement en Corse d'un montant de 1 617 euros, au titre de l'exercice clos le 31 décembre 2021. Les questions juridiques posées concernaient l'éligibilité d'un scooter sous-marin et d'un ponton flottant au crédit d'impôt selon les articles 39A et 244 quater E du code général des impôts. Le tribunal a jugé que le scooter sous-marin n'était pas éligible, mais a reconnu que le ponton flottant, essentiel à l'activité de location de jets-skis, remplissait les critères d'agencement de local commercial. En conséquence, la SASU a obtenu le remboursement de 860 euros, tandis que le surplus de sa demande a été rejeté.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Bastia, 2e ch., 6 mai 2025, n° 2201496
Juridiction : Tribunal administratif de Bastia
Numéro : 2201496
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Bastia, 2ème chambre, 6 mai 2025, n° 2201496