Tribunal administratif de Dijon, 3 mars 2026, n° 2600707
TA Dijon
Rejet 3 mars 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Incompétence de la juridiction administrative

    La cour a jugé que le tribunal administratif n'était pas compétent pour connaître du contentieux des droits d'enregistrement, qui relève de la compétence du tribunal judiciaire.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. A… B… demande l'annulation d'une procédure d'imposition d'office relative aux droits d'enregistrement d'une succession. La question juridique posée concerne la compétence de la juridiction administrative pour traiter ce type de contentieux. Le tribunal, en application de l'article L. 199 du livre des procédures fiscales, conclut que seul le tribunal judiciaire est compétent pour connaître des droits d'enregistrement. En conséquence, la requête de M. B… est rejetée pour incompétence de la juridiction administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Dijon, 3 mars 2026, n° 2600707
Juridiction : Tribunal administratif de Dijon
Numéro : 2600707
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet incompétence (Art R.222-1 al.2)
Date de dernière mise à jour : 11 mars 2026

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Dijon, 3 mars 2026, n° 2600707