Tribunal administratif de Montreuil, 1ère chambre, 12 décembre 2024, n° 2206402
TA Montreuil 12 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Application du protocole annexé à la convention franco-chinoise

    La cour a jugé que les stipulations de la convention et du protocole précisent que les redevances pour l'usage d'équipements sont imposables à hauteur de 60 % dans les deux États, justifiant ainsi la demande de restitution.

  • Rejeté
    Rejet de la réclamation par l'administration fiscale

    La cour a estimé que le rejet de la réclamation par l'administration n'était pas justifié au regard des stipulations conventionnelles, rendant la demande de restitution légitime.

Résumé par Doctrine IA

La société anonyme Crédit Agricole a demandé la restitution de 2 696 460 euros d'impôt sur les sociétés et de contribution sociale pour l'exercice 2018, arguant que les redevances perçues de contreparties chinoises devaient être imposées à hauteur de 60 % selon le protocole de la convention franco-chinoise de 2013. La question juridique posée était de savoir si cette imposition était conforme aux stipulations de l'accord. Le tribunal a conclu que les redevances étaient effectivement imposables à 60 % dans les deux États contractants, et a donc accordé la restitution demandée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 1re ch., 12 déc. 2024, n° 2206402
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2206402
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 1ère chambre, 12 décembre 2024, n° 2206402