Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre (j.u), 12 mai 2025, n° 2313161
TA Montreuil
Rejet 12 mai 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Conditions de dégrèvement de la taxe foncière

    La cour a estimé que la vacance des appartements n'était pas indépendante de la volonté de M me B, car les désordres affectant l'immeuble étaient imputables à un défaut d'entretien de la copropriété.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A B demande la décharge des cotisations de taxe foncière sur ses propriétés bâties pour l'année 2022, arguant que ses biens sont vacants pour des raisons indépendantes de sa volonté, conformément à l'article 1389 du code général des impôts. Les questions juridiques posées concernent la qualification de la vacance des biens et son indépendance par rapport à la volonté de la requérante. Le tribunal conclut que la vacance n'est pas indépendante de la volonté de M me B, car les désordres structurels de l'immeuble sont imputables à un défaut d'entretien de la copropriété. Par conséquent, la requête est rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Montreuil, 7e ch. (j.u), 12 mai 2025, n° 2313161
Juridiction : Tribunal administratif de Montreuil
Numéro : 2313161
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Montreuil, 7ème chambre (j.u), 12 mai 2025, n° 2313161