Tribunal administratif de Toulon, 4ème chambre, 22 décembre 2025, n° 2203491
TA Toulon
Rejet 22 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe d'égalité de traitement

    La cour a jugé que les dispositions du décret ne sont pas illégales et que l'affectation des personnels relève de l'appréciation de la hiérarchie militaire, sans constituer une discrimination.

  • Rejeté
    Droit au versement du complément de traitement indiciaire

    La cour a estimé que les conclusions du requérant ne peuvent être accueillies, car la demande d'annulation de la décision de rejet a été rejetée.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. B… A… demande l'annulation d'une décision du ministre des armées rejetant sa demande de versement d'un complément de traitement indiciaire, ainsi qu'une injonction pour obtenir ce versement rétroactivement à partir du 1er septembre 2020. Les questions juridiques posées concernent la légalité de l'exclusion de M. A… du bénéfice de ce complément, au regard du principe d'égalité de traitement des fonctionnaires et des dispositions législatives et réglementaires applicables. La juridiction conclut que les moyens invoqués par M. A… ne sont pas fondés, rejetant ainsi sa requête et ses demandes d'injonction.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Toulon, 4e ch., 22 déc. 2025, n° 2203491
Juridiction : Tribunal administratif de Toulon
Numéro : 2203491
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 8 janvier 2026

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Décret n°2020-1152 du 19 septembre 2020
  2. LOI n°2020-1576 du 14 décembre 2020
  3. Décret n°2021-166 du 16 février 2021
  4. Code de la santé publique
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Toulon, 4ème chambre, 22 décembre 2025, n° 2203491