Tribunal administratif de Versailles, 1ère chambre, 1er décembre 2025, n° 2304799
TA Versailles
Rejet 1 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Justification de la qualité d'ancien combattant

    La cour a estimé que M me A… ne justifie pas que son époux ait été titulaire de la carte du combattant, condition nécessaire pour bénéficier de la demi-part supplémentaire.

  • Rejeté
    Conditions d'attribution de la demi-part supplémentaire

    La cour a confirmé que les dispositions de l'article 195 du code général des impôts ne confèrent pas à M me A… le droit à la demi-part supplémentaire, car son époux était décédé avant l'âge requis.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C… A… demande l'annulation d'un refus d'octroi d'une demi-part supplémentaire par le directeur des finances publiques, en raison de la participation de son époux, décédé en 1993, à la guerre d'Algérie. Les questions juridiques portent sur le droit à cette demi-part, conditionné par l'âge de l'époux au moment de son décès et la détention de la carte du combattant. La juridiction conclut que M me A… ne justifie pas que son époux était titulaire de la carte et que celui-ci est décédé avant 74 ans, rendant ainsi inapplicable le bénéfice demandé. La requête est donc rejetée.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Versailles, 1re ch., 1er déc. 2025, n° 2304799
Juridiction : Tribunal administratif de Versailles
Numéro : 2304799
Type de recours : Plein contentieux
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 5 décembre 2025

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code général des impôts, CGI.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Versailles, 1ère chambre, 1er décembre 2025, n° 2304799