Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Alençon, procedures collectives, 20 janv. 2025, n° 2025000028 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE d'Alençon |
| Numéro(s) : | 2025000028 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 23 mars 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
Rg 2025 000028
Audience publique du tribunal de commerce d’alencon tenue le 20/01/2025
Le tribunal,
Vu la requete en date du 26/12/2024 presentee par la selarl [b] [x] prise en la personne de me [g] [x] es-qualite de liquidateur de la liquidation judiciaire simplifiee de la societe le [adresse 1] au levain (sarl) – [adresse 2] sollicitant du tribunal de bien vouloir proroger le delai pour la cloture de cette procedure.
Le representant legal de la societe debitrice n’a pas ete convoque, le greffe du tribunal de commerce n’ayant pas eu connaissance de sa nouvelle adresse,
Le liquidateur a ete regulierement convoque pour l’audience de ce jour, il a comparu sollicitant le bien-fonde de sa demande,
Le tribunal constate que le delai accorde a la selarl [b] [x] prise en la personne de me [g] [x] pour presenter au tribunal sa requete de cloture dans la procedure de ladite liquidation judiciaire a expire le 03/12/2024, le jugement ayant prononce la liquidation judiciaire simplifiee datant du 03/06/2024.
Vu l’article l644-5 alinea 2 du code de commerce, duquel il resulte, que le tribunal peut proroger la procedure de liquidation judiciaire simplifiee pour une duree qui ne peut exceder trois mois.
Compte tenu des elements fournis, il y a lieu de constater qu’un courrier d’information a ete adresse le 14/10/2024 a madame le procureure de la republique concernant des actifs qui aurait ete emportes par m. [s] [a], dirigeant de la societe, au moment de quitter les lieux selon le commissaire de justice ; le ministere public examine la mise en oeuvre eventuelle d’une sanction commerciale ; il y a donc lieu pour le tribunal de faire droit a la requete presentee par la selarl [b] [x] prise en la personne de me [g] [x] et de proroger de 3 mois soit jusqu’au 03/03/2025 le delai dans lequel il devra deposer sa requete de cloture.
Par ces motifs,
Le tribunal, apres en avoir delibere conformement a la loi, statuant en audience publique, par un jugement repute contradictoire et en premier ressort,
Vu l’article l644-5 alinea 2 du code de commerce,
Proroge de 3 mois soit jusqu’au 03/03/2025 le delai dans lequel la selarl [b] [x] prise en la personne de me [g] [x] devra deposer sa requete de cloture au tribunal dans la procedure de liquidation judiciaire simplifiee de la societe le petrin au levain (sarl) – [adresse 2],
Dit que les depens seront preleves en frais privilegies de liquidation judiciaire,
Ainsi fait juge et prononce a l’audience publique du tribunal de commerce d’alencon le 20/01/2025, ou etaient reunis et siegeaient : president : m. Leverrier jean-marc president d’audience juges : m. Galbrun jean-yves – m. Dezandez [g], assistes lors des debats du greffier : me olivier lefébure la minute du jugement est signee par le president et par le greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Sociétés ·
- Intervention volontaire ·
- Compte courant ·
- Administrateur provisoire ·
- Associé ·
- Intérêts conventionnels ·
- Caraïbes ·
- Titre ·
- Compte ·
- Qualités
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Acier ·
- Portail ·
- Juge-commissaire ·
- Adresses ·
- Jugement ·
- Activité ·
- Affectation
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Commissaire de justice ·
- Débiteur ·
- Adresses ·
- Volaille ·
- Cessation des paiements ·
- Charcuterie ·
- Traiteur ·
- Décret
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Service ·
- Meubles ·
- Retard ·
- Facture ·
- Livraison ·
- Mise en demeure ·
- Commande ·
- Livre ·
- Exécution ·
- Réduction de prix
- Période d'observation ·
- Ministère public ·
- Code de commerce ·
- Tribunaux de commerce ·
- Chambre du conseil ·
- Adresses ·
- Réquisition ·
- Audience ·
- Délibéré ·
- Ressort
- Sociétés ·
- Adresses ·
- Brasserie ·
- Clause pénale ·
- Loyers impayés ·
- Port ·
- Résiliation du contrat ·
- Résiliation ·
- Mise en demeure ·
- Contrat de location
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Juge-commissaire ·
- Code de commerce ·
- Construction ·
- Procédure ·
- Liquidateur ·
- Mise à disposition ·
- Conversion ·
- Suppléant ·
- Juge
- Chirurgie ·
- Tribunaux de commerce ·
- Notification ·
- Délai ·
- Compte ·
- Code de commerce ·
- Astreinte ·
- Dépôt ·
- Sociétés commerciales ·
- Approbation
- Prestation ·
- Commissaire de justice ·
- Adresses ·
- Siège social ·
- Dessaisissement ·
- Désistement ·
- Instance ·
- Astreinte ·
- Activité économique ·
- Partie
Sur les mêmes thèmes • 3
- Sauvegarde ·
- Entreprise ·
- Sociétés ·
- Investissement ·
- Management ·
- Adresses ·
- Organisation ·
- Registre du commerce ·
- Salarié ·
- Cessation des paiements
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Cessation des paiements ·
- Relations publiques ·
- Sapin ·
- Entreprise ·
- Conférence ·
- Gestion ·
- Intellectuel ·
- Plan de redressement
- Électricité ·
- Dessaisissement ·
- Droit des contrats ·
- Sociétés ·
- Instance ·
- Siège social ·
- Activité économique ·
- Ordonnance ·
- Tva ·
- Copie
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.