Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, Referes delibere m. passault, 7 octobre 2025, n° 2025R00740
TCOM Bordeaux 7 octobre 2025
>
TCOM Bordeaux 7 octobre 2025
>
TCOM Bordeaux 7 octobre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Obligation de paiement des cotisations

    Le tribunal a jugé que l'obligation de paiement de la société défenderesse ne paraissait pas sérieusement contestable, justifiant ainsi la demande de provision.

  • Accepté
    Frais irrépétibles engagés

    Le tribunal a reconnu que la demande d'indemnité était légitime et a décidé d'accorder une somme à titre d'indemnité sur le fondement de l'article 700 du Code de Procédure Civile.

  • Accepté
    Droit à la capitalisation des intérêts

    Le tribunal a ordonné la capitalisation des intérêts à compter de la date de l'assignation, conformément à la législation en vigueur.

Résumé par Doctrine IA

La Caisse Congés Intempéries BTP demandait la condamnation provisionnelle de la SARL TCR au paiement de cotisations dues, majorations et intérêts de retard. Elle sollicitait également une indemnité au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile et le remboursement des dépens.

La question juridique posée était de savoir si l'obligation de la SARL TCR était sérieusement contestable, compte tenu de sa non-comparution. Le tribunal devait statuer sur le caractère provisionnel de la demande et la capitalisation des intérêts.

Le tribunal a constaté la non-comparution de la SARL TCR et a fait droit à la demande provisionnelle, condamnant la société au paiement des sommes réclamées, avec capitalisation des intérêts. Une indemnité réduite au titre de l'article 700 du Code de Procédure Civile et les dépens ont également été accordés.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Bordeaux, réf. delibere m. passault, 7 oct. 2025, n° 2025R00740
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux
Numéro(s) : 2025R00740
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 2 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Bordeaux, Referes delibere m. passault, 7 octobre 2025, n° 2025R00740