Tribunal de commerce / TAE de Clermont-Ferrand, Oppositions injonctions de payer, 13 janvier 2025, n° 2024003829
TCOM Clermont-Ferrand 13 janvier 2025
>
TCOM Clermont-Ferrand 13 janvier 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Non-paiement de la facture

    Le tribunal a constaté que la SARL DEROSE FACADE n'a pas apporté de preuve suffisante pour justifier le non-paiement de la facture.

  • Rejeté
    Préjudice subi en raison de la situation

    Le tribunal a estimé que Monsieur [L] [X] n'a pas prouvé l'existence d'un préjudice et a donc rejeté sa demande d'indemnisation.

  • Accepté
    Demandes infondées de la SARL DEROSE FACADE

    Le tribunal a jugé que la SARL DEROSE FACADE n'a pas démontré la validité de ses demandes.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du 13 janvier 2025, Monsieur [L] [X] a demandé au tribunal de débouter la SARL DEROSE FACADE de ses demandes et de condamner cette dernière à payer une facture de 3 835 € ainsi que des dommages et intérêts. La SARL DEROSE FACADE, en opposition à l'injonction de payer, a contesté le montant réclamé, invoquant des malfaçons et un abandon de chantier. Le tribunal a jugé que la SARL DEROSE FACADE était mal fondée dans son opposition, n'ayant pas prouvé les malfaçons ni le paiement de la facture. Il a donc condamné la SARL DEROSE FACADE à payer la somme de 3 835 € à Monsieur [L] [X] et l'a déboutée de sa demande de dommages et intérêts, tout en la condamnant aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Clermont-Ferrand, oppositions injonctions de payer, 13 janv. 2025, n° 2024003829
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Clermont-Ferrand
Numéro(s) : 2024003829
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 29 octobre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Clermont-Ferrand, Oppositions injonctions de payer, 13 janvier 2025, n° 2024003829