Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Le Mans, ch. du cons. mardi clotures, 3 févr. 2026, n° 2025006011 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Le Mans |
| Numéro(s) : | 2025006011 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 7 avril 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
NUMERO D’INSCRIPTION AU REPERTOIRE GENERAL: 2025 006011 TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DU MANS CHAMBRE DU CONSEIL MARDI CLOTURES JUGEMENT DU 03/02/2026 ****** ***** DEMANDEUR (s) : LE GREFFIER AGISSANTD’OFFICE REPRESENTANT (s): ******* DEFENDEUR (s):, [Q] (SARL) -, [Adresse 1] (s): DEBATS A L’AUDIENCE DU 03/02/2026 COMPOSITION LORS DES DEBATS ET DU DELIBERE PRESIDENT Madame BOULFRAY Fanny JUGES Monsieur ROUX Frédéric Madame SAILLOUR Laure GREFFIER présent lors des débats Monsieur Jérôme MOUSSAY, commis greffier Objet: REMISE AU ROLE AUT OMATIQUE Prolongation du délai de clôture de la procédure – L643-9 al.1
Le tribunal après communication au Ministère Public et en avoir délibéré conformément à la Loi,
Attendu que par jugement du tribunal de commerce du MANS en date du 22/10/2024,, [Q] (SARL) -, [Adresse 2], Bar snack, bar dancing, discothèque, a été déclarée en liquidation judiciaire simplifiée.
Attendu qu’en application des dispositions de l’article R 643-17 du Code de Commerce, Monsieur le greffier du tribunal de céans a fait citer le représentant légal de la société débitrice par acte d’huissier de justice pour l’audience du 15/04/2025, aux fins d’examen de la clôture de la procédure et a avisé le liquidateur et le cas échéant, le contrôleur, de la date de l’audience.
Attendu que par jugement en date du 15/04/2025, le tribunal de céans a prorogé pour une durée de trois mois, la durée de la procédure de liquidation judiciaire simplifiée et a fixé le rappel de l’affaire à l’audience du 22/07/2025.
Attendu que par jugement en date du 22/07/2025, le tribunal de céans a prorogé pour une durée de six mois le délai au terme duquel la clôture de la procédure devra à nouveau être examinée, a décidé de ne plus faire application des règles de la liquidation judiciaire simplifiée et a fixé le rappel de l’affaire à l’audience de ce jour.
Attendu que le représentant légal de la société débitrice n’a pas comparu.
SUR CE LE TRIBUNAL,
Attendu que le liquidateur en présence de Madame, [B], sa collaboratrice, expose que la procédure ne peut être clôturée, au motif qu’un recouvrement client est en cours et qu’il convient de faire application de l’article L 643-9 du code de commerce en prorogeant pour 1 mois le délai au terme duquel, la clôture de la procédure devra être à nouveau examinée.
Attendu qu’étant donné les motifs invoqués, il échêt de faire application de l’article L 643-9 du code de commerce en prorogeant pour 1 mois le délai au terme duquel, la clôture de la procédure devra être à nouveau examinée.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal, statuant publiquement par jugement réputé contradictoire et en premier ressort.
Vu le rapport du juge commissaire favorable à la prorogation pour 1 mois du délai de clôture,
Constate la non comparution du représentant légal de la société débitrice. Constate la comparution du liquidateur en présence de Madame, [B], sa collaboratrice.
Vu l’article L 643-9 du Code de commerce,
Fixe au 09/03/2026 le délai au terme duquel, la clôture de la procédure devra être à nouveau examinée en chambre du conseil devant un juge chargé d’instruire l’affaire conformément à l’article 871 du code de procédure civile.
Dit que ce nouvel examen sera appelé à l’audience du tribunal de céans du 09/03/2026 à 11h00 sous le numéro de rôle 2026000529 et que la notification du présent jugement vaut avis d’audience.
Dit que mention de ce jugement sera faite partout où besoin sera. Passe les dépens en frais privilégiés.
Ordonne l’exécution provisoire du présent jugement.
Ce qui sera exécuté conformément à la loi.
Ainsi délibéré et prononcé à l’audience du tribunal des activités économiques du Mans où étaient et siégeaient les président et juges sus-nommés.
Le Greffier,
Signé électroniquement par Jérôme MOUSSAY, Commis greffier.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Tribunaux de commerce ·
- Débats ·
- Partie ·
- Procédure civile ·
- Audience ·
- Prénom ·
- Redevance ·
- Homologation ·
- Adresses ·
- Principe
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Commissaire de justice ·
- Pierre ·
- Juge-commissaire ·
- Adresses ·
- Inventaire ·
- Entreprise ·
- Ouverture
- Sociétés ·
- Progiciel ·
- Maintenance ·
- Procédure civile ·
- Référé ·
- Courrier ·
- Facture ·
- Informatique ·
- Gestion comptable ·
- Adresses
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Intempérie ·
- Rhône-alpes ·
- Piscine ·
- Congés payés ·
- Cotisations ·
- Adresses ·
- Référé ·
- Titre ·
- Provision ·
- Indemnité
- Liquidation judiciaire ·
- Conversion ·
- Juge-commissaire ·
- Administrateur judiciaire ·
- Mandataire judiciaire ·
- Entreprise ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Liquidateur ·
- Chambre du conseil
- Adresses ·
- Conseil ·
- Action ·
- Sociétés ·
- Défaillant ·
- Instance ·
- Exploit ·
- Partie ·
- Assignation ·
- Jugement
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Larget ·
- Période d'observation ·
- Juge-commissaire ·
- Adresses ·
- Mission ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Administrateur judiciaire ·
- Juge ·
- Barge
- Clôture ·
- Code de commerce ·
- Activité économique ·
- Délai ·
- Liquidateur ·
- Comparution ·
- Comblement du passif ·
- Jugement ·
- Adresses ·
- Procédure
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Adresses ·
- Redressement ·
- Liquidateur ·
- Procédure ·
- Impossibilité ·
- Jugement ·
- Sociétés
Sur les mêmes thèmes • 3
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Capacité ·
- Conversion ·
- Boisson ·
- Activité ·
- Redressement judiciaire ·
- Code de commerce ·
- Commerce ·
- Entreprise
- Architecture ·
- Commissaire de justice ·
- Adresses ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire ·
- Associé ·
- Société par actions ·
- Activité économique ·
- Liquidation ·
- Créance
- Entreprises en difficulté ·
- Période d'observation ·
- Redressement judiciaire ·
- Cessation des paiements ·
- Créance ·
- Commerce ·
- Bâtiment ·
- Noms et adresses ·
- Observation ·
- Siège social
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.