Tribunal de commerce / TAE de Libourne, Chambre 1 procedures collectives, 17 mars 2025, n° 2025001363
TCOM Libourne 17 mars 2025
>
TCOM Libourne 17 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Impossibilité de faire face au passif exigible

    Le tribunal a constaté que la société était dans l'impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible, justifiant ainsi l'ouverture de la liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Passif connu et absence de réserves de crédit

    Le tribunal a relevé que le passif exigible était significatif et que la société ne justifiait pas de moyens pour faire face à ses dettes, rendant la liquidation judiciaire nécessaire.

  • Accepté
    Nécessité d'un liquidateur pour la procédure

    Le tribunal a désigné un commissaire de justice pour réaliser l'inventaire et la prisée du patrimoine de la société, conformément aux règles de la liquidation judiciaire.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Libourne, ch. 1 procedures collectives, 17 mars 2025, n° 2025001363
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Libourne
Numéro(s) : 2025001363
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 14 mars 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de commerce
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Libourne, Chambre 1 procedures collectives, 17 mars 2025, n° 2025001363