Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Paris, ch. 1 9, 11 déc. 2025, n° J2025000865 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Paris |
| Numéro(s) : | J2025000865 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 16 janvier 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
Copie aux demandeurs : 5 Copie aux défendeurs : 5
REPUBLIQUE FRANCAISE
AU NOM DU PEUPLE FRANCAIS
TRIBUNAL DES ACTIVITES ECONOMIQUES DE PARIS
JUGEMENT EN DATE DU 11/12/2025
CHAMBRE 1-9
RG : j2025000865
RG: 2024027229
ENTRE :
SAS POCLAIN HYDRAULICS, dont le siège social est [Adresse 3] – RCS B 926120049
Partie demanderesse : assistée de la SELARL LATOURNERIE WOLFROM AVOCATS – Mes Chantal CORDIER-VASSEUR et Claire DECOUX LAROUDIE Avocats (L199) et comparant par Me Martine CHOLAY Avocat (B242)
ET :
Société de droit italien C2Mac Group S.p.A., dont le siège social est [Adresse 4] Italie
Partie défenderesse : assistée de la SELARL TALMA AVOCATS – Me Marina MATOUSEKOVA Avocat (D1765) et comparant par Me Pierre HERNE Avocat (B835)
RG: 2024037646
ENTRE :
1) Société de droit italien C2Mac Group S.p.A., dont le siège social est [Adresse 4] Italie
Partie demanderesse : assistée de la SELARL TALMA AVOCATS – Me Marina MATOUSEKOVA Avocat (D1765) et comparant par Me Pierre HERNE Avocat (B835) 2) SAS GRANDRY TECHNICAST, dont le siège social est [Adresse 1] – RCS B 500283072
Partie demanderesse : assistée de la SELARL TALMA AVOCATS – Me Marina MATOUSEKOVA Avocat (D1765) et comparant par Me Pierre HERNE Avocat (B835)
ET :
1) SAS POCLAIN, dont le siège social est [Adresse 3] – RCS B 492401187
Partie défenderesse : assistée de la SELARL LATOURNERIE WOLFROM AVOCATS -Mes Chantal CORDIER-VASSEUR et Claire DECOUX LAROUDIE Avocats (L199) et comparant par Me Martine CHOLAY Avocat (B242)
2) SAS POCLAIN HYDRAULICS, dont le siège social est [Adresse 3] – RCS B 926120049
Partie défenderesse : assistée de la SELARL LATOURNERIE WOLFROM AVOCATS -Mes Chantal CORDIER-VASSEUR et Claire DECOUX LAROUDIE Avocats (L199) et comparant par Me Martine CHOLAY Avocat (B242)
Intervenant volontaire :
SAS POCLAIN HYDRAULICS INDUSTRIE, dont le siège social est [Adresse 2] – rcs 414781823
APRES EN AVOIR DELIBERE :
RG 202427229
Par acte introductif d’instance du 12 avril 2024, la SAS POCLAIN HYDRAULICS assigne la société C2Mac Group S.p.A.
2024037646
Par acte introductif d’instance du 11 juin 2024, les sociétés C2MAC Group S.p.A. et GRANDRY TECHNICAST assignent les sociétés POCLAIN et POCLAIN HYDRAULICS.
Les affaires ont été jointes à l’audience du 3 octobre 2024 sous le numéro J2025000865.
A l’audience du 11 décembre 2025 :
* Les sociétés POCLAIN, POCLAIN HYDRAULICS, POCLAIN HYDRAULICS INDUSTRIE se font représenter par son conseil lequel dépose des conclusions aux termes desquelles elles demandent au tribunal de :
Vu les articles 394 et suivants du Code de procédure civile.
Vu les conclusions de désistement d’instance et d’action des sociétés C2Mac Group S.p.A et Grandry Technicast,
Donner acte aux sociétés Poclain, Poclain Hydraulics et Poclain Hydraulics Industrie de ce qu’elles acceptent le désistement d’instance et d’action des sociétés C2Mac Group S.p.A et Grandry Technicast et de ce qu’elles se désistent réciproquement d’instance et d’action à leur encontre ;
Par conséquent
Déclarer parfaits les désistements d’instance et d’action réciproques des sociétés Poclain, Poclain Hydraulics et Poclain Hydraulics Industrie, ainsi que des sociétés C2Mac Group S.p.A et Grandry Technicast ;
Constater l’extinction des instances enregistrées sous le numéro RG n°2024 027229 et RG n°2024 037646 et le dessaisissement du tribunal des activités économiques de Paris ; Dire et Juger que chaque partie conservera à sa charge les frais, honoraires et dépens de procédure qu’elle a exposés.
* les sociétés C2Mac Group S.p.A et GRANDRY TECHNICAST se font représenter par leur conseil lequel dépose des conclusions aux termes desquelles elles demandent au tribunal de :
Vu les articles 394 et suivants du Code de procédure civile,
Donner acte à C2MAC et GRANDRY TECHNICAST de leurs désistements d’actions et de l’instance pendante devant le tribunal de céans enrôlée sous le numéro de RG 2024/037646 sous condition de la constatation réciproque du désistement de POCLAIN, POCLAIN HYDRAULICS et POCLAIN HYDRAULICS INDUSTRIE d’actions et de l’instance pendante devant le tribunal de céans enrôlée sous le numéro de RG 2024/027229 ;
Donner acte à C2MAC et GRANDRY TECHNICAST de ce qu’elles acceptent le désistement d’instance et d’action de POCLAIN, POCLAIN HYDRAULICS et POCLAIN HYDRAULICS INDUSTRIE ;
Constater en conséquence les désistements réciproques des parties ;
Prononcer l’extinction des instances enrôlées sous les numéros de RG 2024/027229 et 2024/037646 et par voie de conséquence le dessaisissement du tribunal de céans ;
Juger que chaque partie conservera à sa charge les frais et les honoraires d’avocats qu’elle a exposés et engagés dans le cadre de ces instances.
Le tribunal leur en donnera acte et constatera l’extinction de la présente instance et son dessaisissement, en application des articles 384 et 395 CPC.
PAR CES MOTIFS
Le tribunal,
Donne acte aux parties de leur désistement d’instance et d’action et de leurs acceptations réciproques.
Constate l’extinction de la présente instance et son dessaisissement, en application des articles 384 et 395 CPC.
Dit que chacune des parties conservera la charge de ses frais et dépens, dont ceux à recouvrer par le greffe liquidés à la somme de 118,76 € TTC dont 10,04 € de TVA.
Retenu, délibéré et prononcé à l’audience publique du 11 décembre 2025 où siégeaient : M. Etienne Huré, juge présidant l’audience, Mme Valérie de Barrau, M. Olivier Chatin, juges, assistés de Mme Nathalie Raoult, greffier.
La minute du jugement est signée par M. Etienne Huré, président du délibéré, et par Mme Nathalie Raoult, greffier.
Le greffier
Le président.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Air ·
- Sociétés ·
- Vol ·
- Réglement européen ·
- Indemnisation ·
- Circonstances exceptionnelles ·
- Aéroport ·
- Titre ·
- Assignation ·
- Annulation
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Débiteur ·
- Période d'observation ·
- Mandataire judiciaire ·
- Juge-commissaire ·
- Redressement judiciaire ·
- Inventaire ·
- Urssaf ·
- Créanciers
- Plan ·
- Adresses ·
- Jugement ·
- Tribunaux de commerce ·
- Délais ·
- Remboursement ·
- Procédure ·
- Mentions ·
- Chose jugée ·
- Délibéré
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Activité économique ·
- Clôture ·
- Ministère public ·
- Code de commerce ·
- Chambre du conseil ·
- Délai ·
- Débiteur ·
- Procédure
- Période d'observation ·
- Entreprise ·
- Capacité ·
- Plan de redressement ·
- Audience ·
- Activité ·
- Renouvellement ·
- Administrateur ·
- Redressement judiciaire ·
- Produit alimentaire
- Période d'observation ·
- Entreprise ·
- Mandataire judiciaire ·
- Concept ·
- Redressement ·
- Plan ·
- Représentants des salariés ·
- Audience ·
- Ministère public ·
- Ministère
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Stipulation ·
- Action de préférence ·
- Cession ·
- Promesse ·
- Droit social ·
- Mission ·
- Expert ·
- Procédure accélérée ·
- Partie ·
- Courriel
- Radiation ·
- Péremption d'instance ·
- Suppression ·
- Justification ·
- Tribunaux de commerce ·
- Sécurité ·
- Rôle ·
- Diligences ·
- Répertoire ·
- République française
- Patrimoine ·
- Redressement judiciaire ·
- Débiteur ·
- Professionnel ·
- Poitou-charentes ·
- Actif ·
- Cessation des paiements ·
- Code de commerce ·
- Adresses ·
- Commissaire de justice
Sur les mêmes thèmes • 3
- Cessation des paiements ·
- Représentants des salariés ·
- Code de commerce ·
- Redressement judiciaire ·
- Chef d'entreprise ·
- Mandataire judiciaire ·
- Mandataire ·
- Adresses ·
- Salarié ·
- Période d'observation
- Martinique ·
- Terrassement ·
- Travaux publics ·
- Facture ·
- Sociétés ·
- Ouvrage ·
- Réception ·
- Fourniture ·
- Entrepreneur ·
- Recouvrement
- Sucre ·
- Code de commerce ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidateur ·
- Représentants des salariés ·
- Débiteur ·
- Créance ·
- Enchère ·
- Délai
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.