Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 13 janvier 2026, n° 2025110361
TCOM Paris 13 janvier 2026

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Cessation des paiements

    Le tribunal a constaté que l'entreprise était dans l'impossibilité de faire face à son passif exigible avec son actif disponible, justifiant ainsi l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire.

  • Accepté
    Absence de soutien financier et passif trop important

    Le tribunal a jugé que le manque de soutien financier et le passif trop important rendaient impossible toute perspective de redressement.

Résumé par Doctrine IA

Le tribunal des activités économiques de Paris a prononcé, le 13 janvier 2026, l'ouverture d'une procédure de liquidation judiciaire à l'égard de la SAS LCEET AGRIVOLTAÏQUE, suite à sa déclaration de cessation des paiements déposée le 12 décembre 2025. Les questions juridiques posées concernaient la vérification de l'état de cessation des paiements et la possibilité d'un redressement judiciaire. Le tribunal a constaté que l'entreprise ne pouvait faire face à son passif exigible, avec un actif disponible très limité, et a jugé qu'aucun redressement n'était envisageable en raison de l'absence de soutien financier et de la situation de la holding. En conséquence, il a nommé un mandataire judiciaire et fixé les délais pour la déclaration des créances et la clôture de la procédure.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
T. com. Paris, ch. 2 3, 13 janv. 2026, n° 2025110361
Juridiction : Tribunal de commerce / TAE de Paris
Numéro(s) : 2025110361
Importance : Inédit
Date de dernière mise à jour : 10 février 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal de commerce / TAE de Paris, Chambre 2 3, 13 janvier 2026, n° 2025110361