Commentaire • 0
Sur la décision
| Référence : | T. com. Rennes, ch. b procedures collectives, 30 avr. 2025, n° 2025L00275 |
|---|---|
| Juridiction : | Tribunal de commerce / TAE de Rennes |
| Numéro(s) : | 2025L00275 |
| Importance : | Inédit |
| Date de dernière mise à jour : | 19 mars 2026 |
| Lire la décision sur le site de la juridiction |
Texte intégral
TRIBUNAL DE COMMERCE DE RENNES
Audience publique du 30 Avril 2025
Références : 2025L00275 / 2025J00092
LE TRIBUNAL
Vu le livre VI du Code de Commerce traitant des difficultés des entreprises et en particulier l’article L. 631-15,
Vu le jugement rendu par ce Tribunal le 5 mars 2025 ouvrant une procédure de redressement judiciaire concernant : SAS ZEPHYR [Adresse 1] Activité : holding RCS RENNES 505 083 022 (2008 B 1218)
Vu le rapport déposé au greffe le 29/04/2025 par la SELARL [M] & Associés prise en la personne de Me [L] [M]
La procédure est revenue à l’audience du 30 Avril 2025 pour vérifier que l’entreprise dispose des capacités financières suffisantes pour sa poursuite d’activité ;
Attendu que le débiteur a comparu en chambre du conseil, devant : M. Gérard DEMAURE, agissant en qualité de juge chargé d’instruire l’affaire en vertu de l’article 869 du Code de procédure Civile, assisté de Mme Marine LE MEE, Greffière d’audience, le 30 Avril 2025,
Attendu que le Ministère public a été régulièrement informé,
Attendu que l’affaire a été mise en délibéré,
Attendu qu’au vu des documents versés aux débats et des explications fournies à l’audience, il y a lieu de constater que l’entreprise dispose des capacités financières suffisantes pour poursuivre son activité dans le but d’arrêter un plan de redressement,
Attendu le rapport écrit de Monsieur le Juge Commissaire favorable à la poursuite de la période d’observation,
Qu’il convient donc de maintenir l’entreprise en période d’observation ;
PAR CES MOTIFS
Le Tribunal, après le rapport écrit de Monsieur le Juge Commissaire, Après communication des pièces au Ministère Public A délibéré, Statuant publiquement par jugement contradictoire en premier ressort,
Constate que l’entreprise dispose de capacités financières suffisantes pour poursuivre son activité.
En conséquence, maintient la SAS ZEPHYR en période d’observation, laquelle prendra fin au 05/09/2025, sauf renouvellement pour une nouvelle période.
Dit que l’affaire reviendra à l’audience en Chambre du Conseil de ce Tribunal du :
mercredi 20 août 2025 à 15 heures 15
à l’effet qu’il soit statué sur le renouvellement de la période d’observation, la fin de la procédure, l’arrêt du plan ou le prononcé de la liquidation judiciaire de l’entreprise, en cas de redressement manifestement impossible.
Dit que s’il existe en vue de cette prochaine audience une possibilité sérieuse pour l’entreprise de bénéficier d’un plan de redressement, il appartiendra à l’administrateur judiciaire, avec le concours du dirigeant de l’entreprise, ou au mandataire judiciaire s’il n’a pas été nommé d’administrateur, de déposer au greffe le projet de plan, au plus tard quinze jours avant l’audience.
Ordonne au Greffier de procéder sans délai à la publicité du présent jugement nonobstant toute voie de recours ainsi que l’emploi des dépens en frais privilégiés de redressement judiciaire.
Fixe les dépens tels que prévus aux articles 695 et 701 du Code de Procédure Civile à 31,79 euros,
Composition du Tribunal : M. Gérard DEMAURE, M. Stéphane CROCQ et Mme Christine ROBIN, Juges, qui en ont délibéré et jugé, assistés de Mme Marine LE MEE, Greffière d’audience, le 30 Avril 2025.
Jugement prononcé le 30 Avril 2025 par mise à disposition au Greffe et signé par M. Gérard DEMAURE, Président, et Mme Marine LE MEE, Greffière d’audience,
LE PRESIDENT M. Gérard DEMAURE
LA GREFFIERE.
Décisions similaires
Citées dans les mêmes commentaires • 3
- Système ·
- Sociétés ·
- Assignation ·
- Facture ·
- Devis ·
- Date ·
- Réception ·
- Maître d'ouvrage ·
- Taux d'intérêt ·
- Exigibilité
- Période d'observation ·
- Maintien ·
- Débiteur ·
- Redressement judiciaire ·
- Jugement ·
- Tribunaux de commerce ·
- Chambre du conseil ·
- Ministère public ·
- Mandataire ·
- Rapport
- Code de commerce ·
- Patrimoine ·
- Adresses ·
- Liquidation judiciaire ·
- Décret ·
- Commissaire de justice ·
- Débiteur ·
- Jugement ·
- Culture ·
- Activité professionnelle
Citant les mêmes articles de loi • 3
- Code de commerce ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidateur ·
- Renard ·
- Représentants des salariés ·
- Entreprise ·
- Liquidation judiciaire ·
- Salarié ·
- Marc ·
- Véhicule
- Facture ·
- Sociétés ·
- Banque centrale européenne ·
- Magazine ·
- Retard ·
- Taux d'intérêt ·
- Recouvrement ·
- Conditions générales ·
- Intérêt ·
- Centrale
- Conseil ·
- Facture ·
- Rupture ·
- Commission ·
- Contrats ·
- Partie ·
- Préavis ·
- Relation commerciale établie ·
- Honoraires ·
- Sociétés
De référence sur les mêmes thèmes • 3
- Entreprises en difficulté ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire simplifiée ·
- Code de commerce ·
- Discothèque ·
- Ouverture ·
- Adresses ·
- Paiement ·
- Tribunal judiciaire ·
- Entreprise
- Liquidateur ·
- Liquidation judiciaire ·
- Activité économique ·
- Clôture ·
- Ministère public ·
- Code de commerce ·
- Chambre du conseil ·
- Délai ·
- Débiteur ·
- Procédure
- Atome ·
- Architecte ·
- Sociétés civiles immobilières ·
- Mission ·
- Dire ·
- Bâtiment ·
- Maître d'ouvrage ·
- Expertise ·
- Malfaçon ·
- Usage
Sur les mêmes thèmes • 3
- Code de commerce ·
- Ministère public ·
- Débiteur ·
- Commissaire de justice ·
- Cessation des paiements ·
- Chambre du conseil ·
- Liquidation judiciaire ·
- Adresses ·
- Dominique ·
- Liquidation
- Sociétés ·
- Commissaire de justice ·
- Acceptation ·
- Désistement d'instance ·
- Action ·
- Épidémie ·
- Assurances ·
- Procédure de conciliation ·
- Partie ·
- Exploitation
- Code de commerce ·
- Urssaf ·
- Commissaire de justice ·
- Adresses ·
- Cessation des paiements ·
- Liquidation judiciaire ·
- Débiteur ·
- Jugement ·
- Période d'observation ·
- Extrajudiciaire
Textes cités dans la décision
Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.