Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 6 referes pdt, 8 juillet 2025, n° 25/00350
TJ Clermont-Ferrand 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Existence de désordres et malfaçons

    La cour a constaté que les demandeurs justifient d'un motif légitime pour ordonner une expertise judiciaire, en se basant sur les éléments de preuve fournis, notamment le constat d'un commissaire de justice.

  • Accepté
    Nécessité de déterminer l'imputabilité des désordres

    La cour a jugé pertinent d'accéder à la demande de complément de mission afin de clarifier les responsabilités et les causes des désordres constatés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette ordonnance de référé rendue le 8 juillet 2025, les époux [U] demandent une expertise judiciaire concernant des désordres survenus lors de la rénovation de leur appartement par la S.A.S. CAMIF HABITAT. Les questions juridiques posées concernent la nécessité d'établir la preuve des malfaçons et d'évaluer les responsabilités des parties impliquées. Le tribunal, après avoir constaté des éléments probants tels que des procès-verbaux de constat et des réserves émises lors de la réception des travaux, ordonne une expertise judiciaire à la charge des demandeurs, tout en acceptant les compléments de mission proposés par la défenderesse. Les dépens sont laissés à la charge des époux [U].

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Clermont-Ferrand, ch. 6 réf. pdt, 8 juil. 2025, n° 25/00350
Numéro(s) : 25/00350
Importance : Inédit
Dispositif : Désigne un expert ou un autre technicien
Date de dernière mise à jour : 23 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Clermont-Ferrand, Chambre 6 referes pdt, 8 juillet 2025, n° 25/00350