Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 11 septembre 2025, n° 25/08517
TJ Paris 11 septembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur matérielle dans l'ordonnance

    La cour a constaté que la rectification sollicitée était justifiée, car le nom de la seconde demanderesse n'avait pas été repris par erreur dans l'ordonnance, bien qu'elle ait également formé une demande de désistement.

Résumé par Doctrine IA

Les demandesses, Madame [X] [V] [I] [O] épouse [J] et Madame [M] [X] [I] [O], ont demandé la rectification d'une ordonnance du juge de la mise en état. Elles souhaitaient que le désistement d'instance de Madame [M] [O], omis dans la décision initiale, soit également constaté.

La question juridique posée était de savoir si une erreur matérielle avait été commise dans l'ordonnance du 11 juillet 2025, rendant nécessaire sa rectification. Le défendeur, Monsieur [T] [K], [Z], [I] [O], s'est associé à cette demande.

La juridiction, se fondant sur l'article 462 du code de procédure civile, a déclaré la requête recevable et a rectifié l'ordonnance. Elle a ainsi ajouté le nom de Madame [M] [O] aux conclusions de désistement d'instance, reconnaissant ainsi l'erreur matérielle commise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, 2e ch. 2e sect., 11 sept. 2025, n° 25/08517
Numéro(s) : 25/08517
Importance : Inédit
Dispositif : Interprète la décision, rectifie ou complète le dispositif d'une décision antérieure
Date de dernière mise à jour : 5 novembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, 2e chambre 2e section, 11 septembre 2025, n° 25/08517