Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 2 décembre 2025, n° 25/03380
TJ Paris 2 décembre 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Preuve du contrat de location

    Le tribunal a constaté que le lien contractuel avec la société GETAROUND n'était pas démontré, et que les preuves fournies ne suffisaient pas à établir l'existence du contrat et le paiement des sommes alléguées.

  • Rejeté
    Faute imputable à la société GETAROUND

    Le tribunal a jugé que le demandeur ne démontrait pas de faute imputable à la société GETAROUND, justifiant le rejet de sa demande de dommages et intérêts.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, Monsieur [C] [H] a demandé la condamnation de la S.A.S. GETAROUND à lui verser 187 € pour une location de véhicule non honorée, ainsi que 150 € en dommages et intérêts. Les questions juridiques posées concernent la preuve de l'existence du contrat de location et le paiement des sommes réclamées. Le tribunal a constaté que Monsieur [C] [H] n'a pas fourni de preuve suffisante pour établir le lien contractuel avec GETAROUND ni le paiement des montants en question. En conséquence, le tribunal a débouté Monsieur [C] [H] de toutes ses demandes et l'a condamné aux dépens.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Paris, pcp jtj proxi requetes, 2 déc. 2025, n° 25/03380
Numéro(s) : 25/03380
Importance : Inédit
Dispositif : Déboute le ou les demandeurs de l'ensemble de leurs demandes
Date de dernière mise à jour : 27 décembre 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
  2. Code civil
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Paris, Pcp jtj proxi requetes, 2 décembre 2025, n° 25/03380