Tribunal Judiciaire de Versailles, Jld, 27 juillet 2025, n° 25/01748
TJ Versailles 27 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Nécessité de prévenir un dommage immédiat ou imminent

    La cour a estimé que la mesure d'isolement est justifiée par la nécessité de prévenir un dommage immédiat ou imminent pour le patient ou autrui, sur décision motivée d'un psychiatre.

  • Accepté
    Régularité de la procédure d'isolement

    La cour a constaté que la procédure était régulière, avec des évaluations médicales adéquates et le respect des exigences légales concernant l'information des proches.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision du Tribunal Judiciaire de Versailles, le directeur de l'Institut MGEN demande le maintien d'une mesure d'isolement pour Monsieur [D] [R], hospitalisé sous contrainte. Les questions juridiques portent sur la régularité de la procédure d'isolement et la justification de la mesure au regard des dispositions du code de la santé publique. Le tribunal conclut que la mesure d'isolement est régulière, justifiée par la nécessité de prévenir un dommage imminent pour le patient ou autrui, et autorise son maintien jusqu'au 28 juillet 2025. Il précise également que tout renouvellement ultérieur devra faire l'objet d'une nouvelle saisine du juge des libertés et de la détention.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TJ Versailles, jld, 27 juil. 2025, n° 25/01748
Numéro(s) : 25/01748
Importance : Inédit
Dispositif : Maintien de la mesure de soins psychiatriques
Date de dernière mise à jour : 6 août 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de la santé publique
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal Judiciaire de Versailles, Jld, 27 juillet 2025, n° 25/01748