Code de procédure civile / Livre Ier : Dispositions communes à toutes les juridictions / Titre XVII : Délais, actes d'huissier de justice et notifications / Chapitre III : La forme des notifications / Section IV : Règles particulières à la notification des jugements
Article 677 du Code de procédure civile
Entrée en vigueur le 1 janvier 1976
Est codifié par : Décret 75-1123 1975-12-05 JORF 9 décembre 1975 rectificatif JORF 27 janvier 1976
Commentaires
Les requérantes ont fait valoir que, adressée à Maîtres Pascal Wilhelm et Émilie Dumur et non aux sociétés General Import et ADLP Holding, cette notification a été faite en violation des dispositions des articles 677 du Code de procédure civile, 53 du règlement intérieur de l'Autorité de la concurrence et L. 464-8, dont il ressort que les décisions de l'Autorité doivent être notifiées aux parties elles-mêmes, sans que l'élection de domicile […] Il résulte en effet de l'article 25 du règlement intérieur de l'Autorité de la concurrence que la notification d'une décision de l'Autorité faite au cabinet d'avocat où l'entreprise sanctionnée par cette décision a élu domicile, […]
Lire la suite…Décisions
[…] Il ressort des dispositions des articles 677 et 678 du nouveau code de procédure civile que les jugements sont notifiés aux parties elle-même et que, lorsque la représentation est obligatoire, le jugement doit en outre être préalablement notifié aux représentants dans la forme des notifications entre avocats, faute de quoi la notification à partie est nulle. Mention de l'accomplissement de cette formalité doit être portée dans l'acte de notification destinée à la partie (…).
Lire la suite…- Signification·
- Avocat·
- Partie·
- Procédure·
- Jugement·
- Intérêt·
- Partage·
- Conseil·
- Avoué·
- Représentation
[…] Et vu l'article 627 du code de procédure civile ; […] 4° – ALORS en tout état de cause QUE l'envoi de la décision de l'Assédic au cabinet de l'avocat de l'intéressé ne constitue pas une notification pouvant faire courir le délai de forclusion de deux ans prévu par l'article L. 351-6-2 alinéa 2 du Code du travail ; qu'en considérant que le délai de forclusion de deux ans avait couru à compter de la décision de l'Assédic en date du 29 octobre 2003 lorsque cette décision, envoyée au conseil de Monsieur X…, ne constituait pas une notification ayant fait courir le délai de forclusion, la Cour d'appel a violé l'article L. 251-6-2 du Code du travail devenu l'article L. 5422-4 et l'article 677 du Code de procédure civile.
Lire la suite…- Commission·
- Action·
- Allocation de chômage·
- Calcul·
- Notification·
- Prescription biennale·
- Code du travail·
- Assurances·
- Délai·
- Travail
3. Cour d'appel d'Amiens, 13 décembre 2013, n° 12/04517
[…] Selon l'article 677 du code de procédure civile les jugements sont notifiés aux parties elles-mêmes. […]
Lire la suite…- Saisie des rémunérations·
- Huissier de justice·
- Sociétés·
- Adresses·
- Ordonnance·
- Tribunal d'instance·
- Engagement de caution·
- Rémunération·
- Brasserie·
- Signification
0 Document parlementaire
Aucun document parlementaire sur cet article.
Doctrine propose ici les documents parlementaires sur les articles modifiés par les lois à partir de la XVe législature.