Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 11 juin 2025, n° 25/01147
CA Aix-en-Provence 11 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Absence de garanties de représentation effective

    La cour a estimé que l'absence de garanties de représentation effective justifiait le maintien de Monsieur [O] [I] [H] [J] à disposition de la justice jusqu'à l'audience au fond.

  • Accepté
    Menace grave pour l'ordre public

    La cour a considéré que les antécédents judiciaires de Monsieur [O] [I] [H] [J] justifiaient la demande d'effet suspensif de l'appel, en raison du risque de trouble à l'ordre public.

Résumé par Doctrine IA

Le Procureur de la République a fait appel d'une ordonnance du Juge du tribunal judiciaire de Nice qui avait rejeté la demande de prolongation de rétention de Monsieur [O] [I] [H] [J]. L'appel a été interjeté dans le délai légal de 24 heures et a été notifié aux parties concernées.

La Cour d'appel a examiné la demande de l'effet suspensif de l'appel. Le Procureur a invoqué l'absence de garanties de représentation de l'intéressé et une menace grave pour l'ordre public, notamment en raison de condamnations antérieures.

La Cour d'appel a jugé l'appel recevable et fondé, accordant l'effet suspensif. Monsieur [O] [I] [H] [J] est donc maintenu à disposition de la justice jusqu'à l'audience au fond fixée au 12 juin 2025.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Aix-en-Provence, retention administrative, 11 juin 2025, n° 25/01147
Juridiction : Cour d'appel d'Aix-en-Provence
Numéro(s) : 25/01147
Importance : Inédit
Décision précédente : Tribunal de grande instance de Nice, 11 juin 2025
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 21 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel d'Aix-en-Provence, Retention administrative, 11 juin 2025, n° 25/01147