Cour d'appel de Montpellier, Retentions, 8 juillet 2025, n° 25/00430
CA Montpellier
Confirmation 8 juillet 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Garanties de représentation

    La cour a estimé que les garanties de représentation ne sont pas établies, notamment en raison de l'absence de documents justificatifs adéquats concernant l'hébergement.

  • Rejeté
    Absence de menace à l'ordre public

    La cour a jugé que la situation irrégulière de l'appelant et son maintien sur le territoire français sans titre de séjour justifient la rétention administrative.

  • Rejeté
    Conditions d'assignation à résidence

    La cour a constaté que les conditions d'assignation à résidence ne sont pas remplies, notamment en raison de l'absence de garanties de représentation effectives.

Résumé par Doctrine IA

La Cour d'appel de Montpellier a examiné l'appel de Monsieur [S] [U], contestation d'une décision de placement en rétention administrative et de prolongation de cette mesure. La juridiction de première instance avait rejeté la contestation et ordonné une prolongation de la rétention pour 26 jours. La cour a confirmé cette décision, considérant que l'intéressé, en situation irrégulière, ne présentait pas de garanties de représentation suffisantes, malgré la présence d'un passeport valide et d'une attestation d'hébergement. Elle a jugé que les éléments fournis ne justifiaient pas une assignation à résidence, en raison de l'absence de preuves de la pérennité du logement et du statut de l'hébergeant. La cour a donc confirmé l'ordonnance de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Montpellier, retentions, 8 juil. 2025, n° 25/00430
Juridiction : Cour d'appel de Montpellier
Numéro(s) : 25/00430
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 16 juillet 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Constitution du 4 octobre 1958
  2. Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Montpellier, Retentions, 8 juillet 2025, n° 25/00430