Cour d'appel de Reims, Chambre 2 jcp, 17 juin 2025, n° 24/00981
CA Reims
Infirmation partielle 17 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Manquement à l'obligation de garantir une jouissance paisible

    La cour a constaté que le bailleur n'a pas réussi à résoudre le problème d'infestation malgré plusieurs interventions, ce qui constitue un manquement à son obligation de fournir un logement décent.

Résumé par Doctrine IA

L'affaire oppose M. [W] à l'OPH [Localité 7] Aube Habitat concernant un bail d'habitation. M. [W] a été assigné en résiliation du bail pour impayés de loyers et défaut d'assurance habitation. Il a invoqué un trouble de jouissance lié à la présence de rats dans son logement, demandant des dommages et intérêts.

Le juge de première instance a constaté la réunion des conditions de la clause résolutoire, condamné M. [W] à payer les sommes dues et accordé des délais de paiement. Il a rejeté la demande de dommages et intérêts pour trouble de jouissance, estimant que le bailleur avait effectué les diligences nécessaires.

La cour d'appel a infirmé partiellement le jugement, considérant que le bailleur avait manqué à son obligation de garantir un logement décent et exempt de nuisibles. Elle a condamné l'OPH [Localité 7] Aube Habitat à verser 400 € à M. [W] au titre de dommages et intérêts pour trouble de jouissance, tout en confirmant le jugement pour le surplus.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Reims, ch. 2 jcp, 17 juin 2025, n° 24/00981
Juridiction : Cour d'appel de Reims
Numéro(s) : 24/00981
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 25 juin 2025
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Reims, Chambre 2 jcp, 17 juin 2025, n° 24/00981