Cour d'appel de Rennes, Contestations honoraires, 30 mars 2026, n° 25/04372
CA Rennes
Confirmation 30 mars 2026

Résumé par Doctrine IA

La SELARL Atlantique Avocats Associés a contesté une décision du bâtonnier de l'ordre des avocats de Nantes concernant des honoraires. Le bâtonnier avait déclaré irrecevables les demandes de l'avocat, taxé ses honoraires à 2.016 euros TTC, et ordonné le remboursement de 4.136 euros à M. [W].

La cour d'appel a été saisie par la SELARL Atlantique Avocats Associés, mais celle-ci n'a pas motivé son recours ni respecté les délais de procédure. L'avocat de la SELARL a finalement demandé la confirmation de la décision du bâtonnier.

La cour d'appel a confirmé la décision du bâtonnier, estimant que le recours avait causé un préjudice à M. [W]. Elle a condamné la SELARL Atlantique Avocats Associés aux dépens et à verser 400 euros à M. [W] au titre de l'article 700 du code de procédure civile.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CA Rennes, contestations honoraires, 30 mars 2026, n° 25/04372
Juridiction : Cour d'appel de Rennes
Numéro(s) : 25/04372
Importance : Inédit
Dispositif : Autre
Date de dernière mise à jour : 8 avril 2026
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code de procédure civile
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour d'appel de Rennes, Contestations honoraires, 30 mars 2026, n° 25/04372