CAA de BORDEAUX, 4ème chambre, 27 mars 2025, 23BX00991, Inédit au recueil Lebon
TA Limoges
Rejet 9 février 2023
>
CAA Bordeaux
Rejet 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Non-respect des conditions d'exonération d'impôt

    La cour a jugé que l'entreprise ne pouvait pas prouver que son activité était exclusivement implantée dans la zone éligible, en raison de la présence de véhicules entreposés hors de cette zone.

  • Rejeté
    Application incorrecte de la majoration pour manquement délibéré

    La cour a estimé que l'administration avait apporté la preuve de l'intention délibérée d'éluder l'impôt, justifiant ainsi la majoration.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'EURL Saint-Pantaléon Automobiles conteste le jugement du tribunal administratif de Limoges qui a rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur les sociétés pour les exercices 2014, 2015 et 2016, ainsi que des pénalités associées. La cour d'appel examine si l'entreprise remplissait les conditions d'implantation dans une zone de revitalisation rurale pour bénéficier d'une exonération fiscale. Le tribunal de première instance a conclu que l'activité de l'entreprise était principalement exercée hors de cette zone, justifiant ainsi les impositions. La cour d'appel confirme cette analyse, considérant que l'administration a prouvé l'intention délibérée d'éluder l'impôt, et rejette la requête de l'EURL, maintenant ainsi le jugement de première instance.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, 4e ch. (formation à 3), 27 mars 2025, n° 23BX00991
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 23BX00991
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Limoges, 9 février 2023, N° 2100103
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051392721

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, 4ème chambre, 27 mars 2025, 23BX00991, Inédit au recueil Lebon