CAA de BORDEAUX, Juge des référés, 27 mars 2025, 24BX02768, Inédit au recueil Lebon
TA Bordeaux
Rejet 8 novembre 2024
>
CAA Bordeaux
Annulation 27 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Recevabilité de la demande de première instance

    La cour a jugé que la demande de provision présentée en première instance était recevable, car elle ne constituait pas une demande nouvelle et était fondée sur des éléments du décompte général notifié.

  • Accepté
    Créance non sérieusement contestable

    La cour a estimé que la créance de la société Aqio était non sérieusement contestable à hauteur de 487 793,47 euros TTC, et a ordonné le versement de cette somme.

  • Accepté
    Créance non sérieusement contestable

    La cour a jugé que la créance de la société Cobarec était non contestée et a ordonné le versement de cette somme.

  • Accepté
    Droit aux intérêts moratoires

    La cour a reconnu le droit aux intérêts moratoires à compter du 15 mars 2024, conformément aux dispositions du code de la commande publique.

  • Accepté
    Droit à l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement

    La cour a accordé l'indemnité forfaitaire pour frais de recouvrement conformément aux dispositions légales.

  • Accepté
    Frais exposés par les requérantes

    La cour a décidé de condamner le département à verser une somme de 1 500 euros aux sociétés pour couvrir leurs frais d'instance.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, les sociétés Aqio et Cobarec ont interjeté appel d'une ordonnance du tribunal administratif de Bordeaux qui avait rejeté leur demande de provision de 692 892,25 euros TTC contre le département de la Gironde. La cour d'appel a d'abord confirmé la recevabilité de la demande de première instance, considérant que la créance était non sérieusement contestable. Elle a ensuite infirmé l'ordonnance du tribunal administratif, condamnant le département à verser à Aqio 487 793,47 euros TTC et à Cobarec 27 080,07 euros TTC, assortis d'intérêts moratoires et d'une indemnité forfaitaire de 40 euros. La cour a également rejeté les demandes supplémentaires des sociétés, notamment celle relative à une indemnité pour résistance abusive, jugée irrecevable.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Village de la Justice
village-justice.com
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Bordeaux, juge des réf., 27 mars 2025, n° 24BX02768
Juridiction : Cour administrative d'appel de Bordeaux
Numéro : 24BX02768
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Bordeaux, 8 novembre 2024, N° 2402738
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 1 avril 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051392726

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de BORDEAUX, Juge des référés, 27 mars 2025, 24BX02768, Inédit au recueil Lebon