Cour administrative d'appel de Lyon, 1e chambre, du 22 octobre 1991, 89LY01556, mentionné aux tables du recueil Lebon
TA Lyon
Annulation 13 avril 1989
>
CAA Lyon
Annulation 22 octobre 1991

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Illégalité de l'annulation des titres exécutoires

    La cour a jugé que la délibération du conseil municipal était légale et que les titres de perception étaient valides, ce qui justifie l'annulation du jugement du tribunal administratif.

  • Rejeté
    Absence de prévision budgétaire

    La cour a constaté que la recette contestée avait été prévue par la délibération du conseil municipal et qu'elle était conforme aux exigences budgétaires.

  • Rejeté
    Nullité des états exécutoires

    La cour a jugé que les états exécutoires contenaient toutes les informations nécessaires pour déterminer les sommes dues, écartant ainsi ce moyen.

  • Rejeté
    Gratuité des études surveillées

    La cour a estimé que les études surveillées constituent un service public facultatif et que les dépenses afférentes ne sont pas obligatoires.

Résumé de la juridiction

Commentaires5

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Coût des activités périscolaires d'élèves scolarisés dans une école privée sous contrat dans une autre commune que celle de leur résidence
Mme Muguette Dini, du group UC-UDF, de la circonsciption: Rhône · Questions parlementaires · 16 juin 2005

2Enseignement Maternel Et Primaire - Financement - Charges Scolaires. Répartition Intercommunale. Réglementation
M. Martin Philippe · Questions parlementaires · 3 octobre 2003

3Liste des dépenses de fonctionnement soumises à répartition communale
M. Aymeri de Montesquiou, du group RDSE, de la circonsciption: Gers · Questions parlementaires · 13 février 2003
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 1e ch., 22 oct. 1991, n° 89LY01556, Lebon T.
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 89LY01556
Importance : Mentionné aux tables du recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Lyon, 13 avril 1989
Précédents jurisprudentiels : Confère :
CE, 06/07/1966, Consorts des Acres de l'Aigle, p. 441
A rapprocher :
. CE, Section, 05/10/1984, Commissaire de la République de l'Ariège, p. 315
A comparer :
TA de Lyon, 13/04/1989, Gardes et autres, p. 387. 2.
Textes appliqués :
Code des communes R241-2
Dispositif : Annulation
Identifiant Légifrance : CETATEXT000007454250

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Loi n° 87-1127 du 31 décembre 1987
  2. Code des communes
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Cour administrative d'appel de Lyon, 1e chambre, du 22 octobre 1991, 89LY01556, mentionné aux tables du recueil Lebon