CAA de LYON, 6ème chambre, 13 février 2025, 24LY00265, Inédit au recueil Lebon
TA Lyon
Rejet 5 décembre 2023
>
CAA Lyon
Annulation 13 février 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Omission de statuer sur la demande de perte de valeur vénale

    La cour a constaté que le jugement attaqué était irrégulier en ce qu'il avait omis de statuer sur ce chef de préjudice.

  • Rejeté
    Dommages liés aux travaux de réalisation de la liaison autoroutière

    La cour a évalué les préjudices et a déterminé que certains travaux n'étaient pas en lien direct avec les travaux autoroutiers, limitant ainsi l'indemnisation.

  • Accepté
    Frais de justice liés à la procédure

    La cour a décidé de mettre à la charge de la société APRR une somme pour couvrir les frais de justice des époux B.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M. et Mme B ont demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Lyon qui avait condamné la société APRR à leur verser 17 750 euros pour des préjudices liés à des travaux autoroutiers. La juridiction de première instance a reconnu une responsabilité de la société APRR, mais a omis de statuer sur la perte de valeur vénale de leur bien. La cour d'appel a infirmé le jugement en raison de cette irrégularité, a évoqué la demande de M. et Mme B concernant la perte de valeur vénale, et a établi un lien de causalité entre les travaux et les désordres subis. Elle a finalement condamné la société APRR à verser 29 582 euros aux époux B, tout en annulant la mise à charge des frais d'expertise.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 6e ch. - formation à 3, 13 févr. 2025, n° 24LY00265
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 24LY00265
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Lyon, 5 décembre 2023, N° 2207766
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 18 février 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051170859

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 6ème chambre, 13 février 2025, 24LY00265, Inédit au recueil Lebon