CAA de LYON, 4ème chambre, 16 avril 2025, 23LY01810, Inédit au recueil Lebon
TA Grenoble
Annulation 28 mars 2023
>
CAA Lyon
Réformation 16 avril 2025
>
TA Grenoble
Rejet 12 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Suffisance des bases de liquidation du titre exécutoire

    La cour a jugé que les éléments fournis ne justifiaient pas le montant de la créance, notamment en raison de l'absence de précisions sur les pénalités appliquées.

  • Rejeté
    Responsabilité de la société Schindler pour non-exécution des travaux

    La cour a estimé que l'OPAC n'avait pas apporté la preuve suffisante de la défaillance de la société Schindler dans l'exécution des travaux.

  • Rejeté
    Demande de remboursement des frais exposés

    La cour a jugé que l'OPAC n'était pas la partie perdante dans cette instance, rendant la demande de remboursement des frais irrecevable.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, l'OPAC de la Savoie conteste le jugement du tribunal administratif de Grenoble qui avait annulé un titre exécutoire de 77 406,60 euros à son encontre, demandant sa réintégration et la condamnation de la société Schindler à payer 3 000 euros. Le tribunal de première instance avait jugé que le titre était irrégulier et que la créance n'était pas justifiée. La cour d'appel, après avoir examiné les arguments des deux parties, a infirmé partiellement le jugement en réduisant la décharge de l'obligation de paiement de Schindler à 65 830,60 euros, tout en confirmant l'annulation du titre exécutoire pour irrégularité. La cour a ainsi reconnu que certaines créances étaient fondées, mais que d'autres ne l'étaient pas.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Il impérativement résilier un marché pour en conclure un nouveau ?
cabinetlapuelle.fr
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Lyon, 4e ch. - formation à 3, 16 avr. 2025, n° 23LY01810
Juridiction : Cour administrative d'appel de Lyon
Numéro : 23LY01810
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Grenoble, 28 mars 2023, N° 2004328
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 24 avril 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051507471

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de LYON, 4ème chambre, 16 avril 2025, 23LY01810, Inédit au recueil Lebon