CAA de NANTES, 3ème chambre, 6 décembre 2024, 23NT02179, Inédit au recueil Lebon
TA Rennes
Rejet 26 mai 2023
>
CAA Nantes
Rejet 6 décembre 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de motivation du jugement

    La cour a estimé que les motifs du jugement étaient suffisamment développés et ne caractérisaient pas une insuffisance de motivation.

  • Rejeté
    Erreur manifeste d'appréciation de la proportionnalité de la sanction

    La cour a jugé que la sanction infligée était disproportionnée au regard des faits reprochés et de l'absence d'antécédents disciplinaires.

  • Rejeté
    Illégalité de la décision de rétrogradation

    La cour a confirmé que la sanction était illégale et disproportionnée, rendant la demande de remboursement infondée.

  • Rejeté
    Frais exposés par le GHBS

    La cour a jugé que M me A n'étant pas la partie perdante, elle ne devait pas rembourser les frais demandés par le GHBS.

  • Accepté
    Frais exposés par M me A

    La cour a jugé que M me A avait droit à une indemnisation pour ses frais, étant donné qu'elle n'était pas la partie perdante.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A a demandé au tribunal administratif de Rennes de condamner le GHBS à lui verser 72 728,34 euros pour l'illégalité de sa rétrogradation. Le tribunal a accordé 69 847 euros, ce qui a conduit le GHBS à faire appel, demandant l'annulation du jugement et le remboursement de la somme versée. La cour d'appel a confirmé que la sanction de rétrogradation était disproportionnée par rapport aux faits reprochés, soulignant l'absence de précédents disciplinaires et l'impact financier sur la pension de retraite de M me A. Elle a donc rejeté la requête du GHBS, confirmant la condamnation à verser 69 847 euros et accordant 1 500 euros à M me A pour les frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Nantes, 3e ch., 6 déc. 2024, n° 23NT02179
Juridiction : Cour administrative d'appel de Nantes
Numéro : 23NT02179
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Rennes, 26 mai 2023, N° 2102867
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 10 décembre 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000050755898

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de NANTES, 3ème chambre, 6 décembre 2024, 23NT02179, Inédit au recueil Lebon