CAA de PARIS, 6ème chambre, 19 mars 2025, 24PA03323, Inédit au recueil Lebon
TA Melun
Annulation 24 mai 2024
>
CAA Paris
Annulation 19 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Erreur manifeste d'appréciation

    La cour a jugé que la décision contestée n'avait pas été retirée ni abrogée, et que la demande d'annulation était toujours pertinente.

  • Accepté
    Droit à l'éducation et à l'accompagnement

    La cour a constaté que l'État avait manqué à ses obligations en ne fournissant pas l'accompagnement requis pour l'élève.

  • Accepté
    Obligation de l'État d'assurer l'accompagnement

    La cour a ordonné au recteur de prendre les mesures nécessaires pour assurer l'accompagnement de l'élève, en respectant les délais fixés.

  • Accepté
    Droit à remboursement des frais d'instance

    La cour a décidé de mettre à la charge de l'État une somme pour couvrir les frais d'instance de M me B, conformément aux dispositions légales.

Résumé par Doctrine IA

La cour d'appel a été saisie par M me C B, qui contestait le jugement du tribunal administratif de Melun ayant rejeté sa demande d'annulation de la décision implicite de rejet de la rectrice concernant l'attribution d'un accompagnant pour son fils D B, en vertu d'une décision de la CDAPH. Le tribunal avait estimé que la demande était devenue sans objet. La cour d'appel a infirmé cette décision, considérant que la décision initiale n'avait pas été abrogée et que la demande d'annulation demeurait pertinente. Elle a ensuite statué sur la légalité de la décision contestée, concluant que l'État avait manqué à ses obligations en matière d'éducation inclusive. La cour a annulé la décision de la rectrice et a enjoint celle-ci de prendre les mesures nécessaires pour garantir l'accompagnement de D B, tout en condamnant l'État à verser 1 500 euros à M me B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 6e ch., 19 mars 2025, n° 24PA03323
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA03323
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 24 mai 2024, N° 2400173
Dispositif : Satisfaction partielle
Date de dernière mise à jour : 21 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051356217

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 6ème chambre, 19 mars 2025, 24PA03323, Inédit au recueil Lebon