CAA de PARIS, 8ème chambre, 29 avril 2025, 23PA04764, Inédit au recueil Lebon
TA Montreuil
Rejet 13 septembre 2023
>
CAA Paris
Annulation 29 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Accepté
    Irrégularité de l'ordonnance

    La cour a jugé que l'ordonnance était irrégulière car elle avait rejeté la demande comme manifestement irrecevable alors que celle-ci était recevable.

  • Accepté
    Insuffisance de motivation de la décision

    La cour a constaté que la décision ne précisait pas les motifs du trop-perçu ni le mode de calcul, rendant la décision illégale.

  • Accepté
    Illégalité de la décision implicite

    La cour a jugé que la décision implicite était illégale en raison de l'illégalité de la décision initiale du 26 novembre 2021.

Résumé par Doctrine IA

La société Klarine a contesté devant la cour d'appel l'ordonnance du tribunal administratif de Montreuil qui avait rejeté sa demande d'annulation d'une décision de la DRIEETS du 26 novembre 2021, relative à un trop-perçu d'indemnisation d'activité partielle. La juridiction de première instance a considéré la demande comme manifestement irrecevable. La cour d'appel a infirmé cette décision, estimant que le courriel du 26 novembre 2021 constituait une décision faisant grief, susceptible de recours. Elle a relevé que cette décision manquait de motivation et ne respectait pas le principe du contradictoire, rendant ainsi les décisions de la DRIEETS et du ministre du travail illégales. La cour a donc annulé l'ordonnance du tribunal administratif et les décisions contestées.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 8e ch., 29 avr. 2025, n° 23PA04764
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 23PA04764
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Montreuil, 13 septembre 2023, N° 2208929
Dispositif : Satisfaction totale
Date de dernière mise à jour : 3 mai 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051538756

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 8ème chambre, 29 avril 2025, 23PA04764, Inédit au recueil Lebon