CAA de PARIS, 2ème chambre, 4 juin 2025, 24PA00861, Inédit au recueil Lebon
TA Melun
Non-lieu à statuer 21 décembre 2023
>
CAA Paris
Rejet 4 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Violation du principe du débat contradictoire

    La cour a estimé que le président de la commission avait le pouvoir de refuser le report de la séance et que les observations écrites de la requérante avaient été prises en compte.

  • Rejeté
    Justification des dépenses déductibles

    La cour a jugé que la requérante n'a pas fourni de preuves suffisantes pour justifier la déductibilité des dépenses contestées.

  • Rejeté
    Droit à remboursement des frais exposés

    La cour a statué que l'Etat n'était pas la partie perdante dans cette instance, ce qui empêche le remboursement des frais.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me A… conteste le jugement du tribunal administratif de Melun qui a rejeté sa demande de décharge des cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu pour 2014 et 2015, ainsi que des rappels de TVA pour 2014 à 2016, après un dégrèvement partiel. La cour d'appel examine la régularité de la procédure d'imposition et le bien-fondé des impositions. Elle conclut que le principe du débat contradictoire a été respecté et que M me A… n'a pas justifié ses dépenses déductibles. La cour d'appel confirme donc le jugement de première instance, rejetant la requête de M me A… et lui refusant le remboursement des frais.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Paris, 2e ch., 4 juin 2025, n° 24PA00861
Juridiction : Cour administrative d'appel de Paris
Numéro : 24PA00861
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Melun, 21 décembre 2023, N° 2004406
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051693759

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de PARIS, 2ème chambre, 4 juin 2025, 24PA00861, Inédit au recueil Lebon