CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 19 décembre 2023, 22TL00721, Inédit au recueil Lebon
TA Nîmes 23 juillet 2018
>
TA Nîmes 31 décembre 2021
>
CAA Toulouse
Rejet 19 décembre 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité contractuelle pour non-paiement

    La cour a estimé que la société ne justifie pas la réalité des prestations invoquées, rendant la demande de paiement irrecevable.

  • Rejeté
    Facture non réglée pour prestations effectuées

    La cour a constaté que la facture ne justifie pas les prestations effectuées, entraînant le rejet de la demande.

  • Rejeté
    Préjudice moral et troubles causés par la résiliation

    La cour a jugé que la société ne justifie pas la réalité de ce préjudice, rendant la demande irrecevable.

  • Rejeté
    Indemnisation suite à la résiliation du contrat

    La cour a estimé que la résiliation était justifiée et que la société ne pouvait prétendre à une indemnité.

  • Rejeté
    Frais de justice non pris en charge

    La cour a jugé que la Fondation Calvet n'étant pas la partie perdante, elle ne pouvait être condamnée à payer les frais.

Résumé par Doctrine IA

La société Informatique et Réseaux a demandé à la cour d'appel d'annuler partiellement le jugement du tribunal administratif de Nîmes, qui avait condamné la Fondation Calvet à verser 347,56 euros, tout en rejetant le reste de ses demandes. Les questions juridiques portaient sur la responsabilité contractuelle de la Fondation, la validité de la résiliation du contrat et le droit à indemnisation. La première instance a conclu que la résiliation était justifiée et que la société n'avait pas prouvé ses demandes d'indemnisation. La cour d'appel a confirmé ce jugement, considérant que la Fondation avait agi dans l'intérêt général et que la société n'avait pas démontré l'existence de prestations justifiant le paiement des factures. La cour a également rejeté les demandes d'indemnisation pour préjudice moral et a condamné la société à verser 1 500 euros à la Fondation au titre des frais de justice.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire1

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 
1Marchés publics : revue de jurisprudence de décembre 2023
novlaw.fr · 7 janvier 2024
Testez Doctrine gratuitement
pendant 7 jours
Démarrer
Vous avez déjà un compte ?Connexion

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 3e ch., 19 déc. 2023, n° 22TL00721
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 22TL00721
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nîmes, 31 décembre 2021, N° 1902241
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 mai 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000048603299

Sur les parties

Texte intégral

Textes cités dans la décision

  1. Code des marchés publics
  2. Code de justice administrative
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 3ème chambre, 19 décembre 2023, 22TL00721, Inédit au recueil Lebon