CAA de TOULOUSE, 1ère chambre, 13 mars 2025, 23TL01401, Inédit au recueil Lebon
TA Nîmes
Rejet 18 avril 2023
>
CAA Toulouse
Non-lieu à statuer 13 mars 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Inscription en pertes de créances

    La cour a estimé que le caractère définitivement irrécouvrable des créances n'était pas établi, car M me B n'a pas démontré avoir effectué les diligences nécessaires pour leur recouvrement.

  • Rejeté
    Application de la majoration de 1,25

    La cour a jugé que ce moyen n'était pas fondé, confirmant ainsi le rejet du surplus de la demande.

  • Accepté
    Dégrèvement prononcé en cours d'instance

    La cour a constaté que le dégrèvement avait été prononcé, rendant sans objet les conclusions relatives à ces impositions.

  • Rejeté
    Frais exposés

    La cour a jugé que M me B n'avait pas justifié avoir exposé des frais remboursables, rejetant ainsi sa demande.

  • Rejeté
    Frais non compris dans les dépens

    La cour a estimé qu'il n'y avait pas lieu de mettre à la charge de l'État une somme pour les frais exposés.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B conteste le jugement du tribunal administratif de Nîmes qui a partiellement réduit ses cotisations supplémentaires d'impôt sur le revenu et de contributions sociales pour les années 2014 et 2015, en rejetant le surplus de sa demande. La cour d'appel examine la question de la déduction des pertes sur créances clients, que M me B estime justifiées. Elle conclut que le tribunal a correctement rejeté la demande, car M me B n'a pas prouvé que les créances étaient définitivement irrécouvrables. La cour d'appel confirme donc le jugement de première instance, rejetant le surplus des conclusions de M me B.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Toulouse, 1re ch., 13 mars 2025, n° 23TL01401
Juridiction : Cour administrative d'appel de Toulouse
Numéro : 23TL01401
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Nîmes, 18 avril 2023, N° 2100887
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 15 mars 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051328757

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de TOULOUSE, 1ère chambre, 13 mars 2025, 23TL01401, Inédit au recueil Lebon