CAA de VERSAILLES, 5ème chambre, 3 avril 2025, 23VE00942, Inédit au recueil Lebon
TA Melun 16 décembre 2020
>
TA Versailles
Rejet 6 mars 2023
>
CAA Versailles
Rejet 3 avril 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Faute du groupe hospitalier

    La cour a estimé que, bien que le médicament ait un pictogramme d'avertissement, les données cliniques ne montrent pas de lien de causalité entre la prise du médicament et la mort fœtale.

  • Rejeté
    Évaluation des préjudices

    La cour a jugé qu'il n'était pas nécessaire de prescrire une nouvelle expertise, car les éléments fournis ne justifiaient pas un lien de causalité.

  • Rejeté
    Préjudices subis

    La cour a rejeté cette demande en raison de l'absence de lien de causalité entre la prescription et les préjudices allégués.

  • Rejeté
    Frais de justice

    La cour a rejeté cette demande en raison du rejet des demandes principales.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me B et M. A ont demandé à la cour d'appel d'annuler le jugement du tribunal administratif de Versailles qui avait rejeté leur demande de désignation d'un expert et de condamnation du groupe hospitalier Nord-Essonne à verser 573 012,70 euros pour préjudices liés à la prescription d'Azithromycine pendant la grossesse. Le tribunal de première instance a conclu qu'il n'y avait pas de lien de causalité entre la prescription du médicament et la mort fœtale. La cour d'appel a confirmé cette décision, s'appuyant sur des expertises médicales qui n'ont pas établi de lien entre le traitement et le décès, soulignant que la seule concomitance n'était pas suffisante pour établir une responsabilité. Par conséquent, la cour a rejeté la requête des appelants.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 5e ch., 3 avr. 2025, n° 23VE00942
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE00942
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Plein contentieux
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 6 mars 2023, N° 2008580-2101065
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 5 avril 2025
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051428386

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 5ème chambre, 3 avril 2025, 23VE00942, Inédit au recueil Lebon