CAA de VERSAILLES, 2ème chambre, 5 juin 2025, 23VE02744, Inédit au recueil Lebon
TA Versailles
Rejet 13 octobre 2023
>
CAA Versailles
Rejet 5 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Erreur d'appréciation du jugement

    La cour a estimé que le moyen tiré de l'erreur d'appréciation se rattache au bien-fondé du jugement et n'affecte pas sa régularité.

  • Rejeté
    Motifs étrangers à la bonne marche de l'administration

    La cour a jugé que l'abrogation des délégations n'était pas illégale car elle était justifiée par la rupture du lien de confiance entre le maire et son adjointe.

  • Rejeté
    Absence d'illégalité fautive

    La cour a conclu qu'il n'y avait pas d'illégalité fautive dans les décisions contestées, justifiant ainsi le rejet de la demande de rétablissement.

  • Rejeté
    Préjudice moral subi

    La cour a rejeté les conclusions indemnitaires, considérant qu'il n'y avait pas d'illégalité fautive dans les décisions contestées.

  • Rejeté
    Demande de frais de justice

    La cour a jugé que la commune n'étant pas la partie perdante, il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande.

Résumé par Doctrine IA

Dans cette décision, M me C conteste l'arrêté du maire de Mennecy abrogeant ses délégations de fonctions et la délibération du conseil municipal s'opposant à son maintien en tant qu'adjointe au maire. Le tribunal administratif de Versailles a rejeté ses demandes, considérant que l'abrogation des délégations n'était pas illégale. En appel, la cour examine la régularité du jugement et les motifs de l'abrogation, concluant que le maire a agi dans le cadre de ses prérogatives, en raison d'une rupture de confiance. La cour d'appel confirme donc le jugement de première instance, rejetant les demandes de M me C et ses conclusions indemnitaires.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CAA Versailles, 2e ch., 5 juin 2025, n° 23VE02744
Juridiction : Cour administrative d'appel de Versailles
Numéro : 23VE02744
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Tribunal administratif de Versailles, 13 octobre 2023, N° 2107376
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 30 janvier 2026
Identifiant Légifrance : CETATEXT000051699868

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CAA de VERSAILLES, 2ème chambre, 5 juin 2025, 23VE02744, Inédit au recueil Lebon