Conseil d'Etat, 3 SS, du 25 novembre 1987, 83315, inédit au recueil Lebon
CE
Rejet 25 novembre 1987

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Responsabilité de l'administration

    La cour a estimé que l'administration n'a pas prouvé l'entretien normal de la voie publique et qu'aucune faute ne peut être reprochée aux conducteurs, confirmant ainsi la responsabilité de l'Etat.

  • Rejeté
    Évaluation des préjudices

    La cour a jugé que l'évaluation des préjudices faite par le tribunal était juste et a rejeté les conclusions du ministre sur ce point.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en premier ressort par le ministre de l'Équipement, du Logement, de l'Aménagement du Territoire et des Transports pour contester un jugement du tribunal administratif d'Amiens. Ce jugement condamnait le ministre à payer des indemnités à M. Z... et à la Compagnie Abeille et Paix suite à un accident de la route causé par la chute d'un arbre. Le Conseil d'État confirme la responsabilité de l'administration pour ne pas avoir pris les mesures nécessaires pour prévenir le risque de chute de l'arbre. Il rejette également le recours du ministre concernant le montant des indemnités allouées. Le jugement du tribunal administratif est donc confirmé.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 3 ss-sect., 25 nov. 1987, n° 83315
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 83315
Importance : Inédit au recueil Lebon
Identifiant Légifrance : CETATEXT000007722976
Identifiant européen : ECLI:FR:CESJS:1987:83315.19871125

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'Etat, 3 SS, du 25 novembre 1987, 83315, inédit au recueil Lebon