Conseil d'État, 6ème chambre, 10 janvier 2024, 468657, Inédit au recueil Lebon
TA Amiens 23 février 2021
>
TA Amiens 6 avril 2021
>
CAA Douai
Rejet 17 mai 2022
>
CE
Rejet 10 janvier 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Insuffisance de l'étude d'impact

    La cour a jugé que l'étude d'impact respectait les exigences légales et que les points soulevés par l'association n'étaient pas obligatoirement traités dans l'étude.

  • Rejeté
    Absence de suivi des incidences

    La cour a estimé que ce moyen n'était pas suffisamment précisé pour en apprécier le bien-fondé.

  • Rejeté
    Droit à la prise en charge des frais d'avocat

    La cour a jugé qu'il n'y avait pas lieu de faire droit à cette demande dans les circonstances de l'espèce.

Résumé par Doctrine IA

Le Conseil d'État a été saisi en cassation après un arrêt de la cour administrative d'appel de Douai rejetant l'appel de l'association pour l'aménagement de la vallée de l'Esches contre le rejet de sa demande d'annulation d'une délibération du conseil municipal de Chambly approuvant un projet de parc d'activité logistique. L'association demandait l'annulation de l'arrêt de la cour administrative d'appel. Le Conseil d'État rejette le pourvoi de l'association, considérant que la cour administrative d'appel n'a pas commis d'erreur de droit en écartant le moyen tiré de l'insuffisance de l'étude d'impact du projet. Le Conseil d'État estime que l'étude d'impact était suffisante et que les insuffisances alléguées par l'association n'étaient pas de nature à nuire à l'information complète de la population ou à influencer la décision de l'autorité administrative. Le Conseil d'État rejette également les conclusions présentées par la société Groupe Alsei au titre de l'article L. 761-1 du code de justice administrative.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CE, 6e ch. jugeant seule, 10 janv. 2024, n° 468657
Juridiction : Conseil d'État
Numéro : 468657
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Décision précédente : Cour administrative d'appel de Douai, 17 mai 2022, N° 21DA01250, 21DA01534
Dispositif : Rejet
Date de dernière mise à jour : 25 avril 2024
Identifiant Légifrance : CETATEXT000048938707
Identifiant européen : ECLI:FR:CECHS:2024:468657.20240110
Lire la décision sur le site de la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Conseil d'État, 6ème chambre, 10 janvier 2024, 468657, Inédit au recueil Lebon