CEDH, SA VALDEFOREST c. BELGIQUE, 30 mai 2023, 34385/14
CEDH, Affaire communiquée 30 mai 2023
>
CEDH, Recevabilité 18 janvier 2024
>
CEDH, Résolution 10 juillet 2024

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Absence de recours effectif

    La cour a noté que la société n'a pas épuisé toutes les voies de recours internes disponibles, ce qui pourrait affecter la recevabilité de sa plainte.

  • Autre
    Atteinte au droit de propriété

    La cour a examiné si la saisie était justifiée par un intérêt général et si un juste équilibre avait été maintenu entre cet intérêt et les droits de la société.

Résumé par Doctrine IA

La décision concerne la requête de la société espagnole SA Valdeforest contre la Belgique, introduite en mai 2014, suite à la saisie d'un bien immobilier en Espagne par les autorités belges dans le cadre d'une enquête pénale pour fraudes fiscales. Les questions juridiques posées incluent l'épuisement des voies de recours internes et la légalité de la saisie au regard de l'article 1 du Protocole no 1 de la Convention. La juridiction a constaté que la société n'avait pas épuisé les recours internes disponibles et a jugé que la saisie ne constituait pas une atteinte disproportionnée à ses droits, laissant ouverte la possibilité d'un recours effectif à un stade ultérieur de la procédure pénale.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CEDH, 30 mai 2023, n° 34385/14
Numéro(s) : 34385/14
Type de document : Affaire communiquée
Niveau d’importance : Importance faible
Opinion(s) séparée(s) : Non
Conclusion : Affaire communiquée
Identifiant HUDOC : 001-225563
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CEDH, SA VALDEFOREST c. BELGIQUE, 30 mai 2023, 34385/14