CJUE, n° T-194/22, Arrêt du Tribunal, Zelmotor sp. z o.o. contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, 15 mars 2023
CJUE, Demande (JO) 14 avril 2022
>
CJUE, Arrêt 15 mars 2023
>
CJUE, Arrêt (sommaire) 15 mars 2023

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Usage sérieux de la marque

    Le Tribunal a constaté que la société n'a pas prouvé un usage sérieux de la marque dans l'Union européenne, ce qui justifie la décision de déchéance.

Résumé par Doctrine IA

La société Zelmotor sp. z o.o. a demandé l'annulation partielle d'une décision de l'EUIPO qui avait prononcé la déchéance de sa marque de l'Union européenne figurative "zelmotor" pour absence d'usage sérieux. La partie adverse, B&B Trends, SL, avait initié la procédure de déchéance.

La question juridique centrale était de déterminer si la marque "zelmotor" avait fait l'objet d'un usage sérieux dans l'Union européenne pour les produits et services enregistrés, conformément à l'article 58, paragraphe 1, sous a), du règlement (UE) 2017/1001. Zelmotor contestait l'appréciation de la chambre de recours de l'EUIPO concernant les preuves d'usage.

Le Tribunal a rejeté le recours de Zelmotor, confirmant ainsi la décision de la chambre de recours. Il a jugé que les preuves fournies par Zelmotor n'étaient pas suffisantes pour démontrer un usage sérieux de la marque pour la majorité des produits et services concernés, notamment pour les trancheuses, les moteurs et les pièces détachées d'électroménagers, ainsi que pour les services d'organisation d'événements commerciaux.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
CJUE, Tribunal, 15 mars 2023, T-194/22
Numéro(s) : T-194/22
Arrêt du Tribunal (deuxième chambre) du 15 mars 2023.#Zelmotor sp. z o.o. contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle.#Marque de l’Union européenne – Procédure de déchéance – Marque de l’Union européenne figurative zelmotor – Absence d’usage sérieux de la marque – Article 58, paragraphe 1, sous a), du règlement (UE) 2017/1001.#Affaire T-194/22.
Date de dépôt : 14 avril 2022
Précédents jurisprudentiels : 15 mars 2023 Affaire T-194/22 Zelmotor sp. z o.o. contre Office de l' Union européenne pour la propriété intellectuelle Affaire T-194/22 Arrêt du Tribunal ( deuxième chambre ) du 15 mars 2023 Arrêt du Tribunal ( deuxième chambre ) du 15 mars 2023. # Zelmotor sp. z o.o. contre Office de l' Union européenne pour la propriété intellectuelle. # Affaire T-194/22
Traité :
Article 58(1)(a) EUTMR
Domaine propriété intellectuelle : Marque
Solution : Recours en annulation : rejet sur le fond
Dispositif : Décision confirmée
Identifiant CELEX : 62022TJ0194
Identifiant européen : ECLI:EU:T:2023:130
Lire la décision sur le site de la juridiction
Télécharger le PDF original fourni par la juridiction

Sur les parties

Texte intégral

Ce texte a été traduit automatiquement par notre source et peut contenir des erreurs.
Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
CJUE, n° T-194/22, Arrêt du Tribunal, Zelmotor sp. z o.o. contre Office de l’Union européenne pour la propriété intellectuelle, 15 mars 2023