Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, Juge unique - 2ème chambre, 3 juin 2025, n° 2402017
TA Châlons-en-Champagne
Désistement 3 juin 2025

Arguments

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Signaler une erreur.
  • Rejeté
    Méconnaissance des délais de recours

    La cour a constaté que la décision implicite a été annulée par la communication ultérieure des documents demandés, rendant la demande d'annulation sans objet.

  • Rejeté
    Refus de communication des documents

    La cour a noté que les documents ont été communiqués après l'enregistrement de la requête, rendant la demande d'annulation de la décision implicite sans fondement.

  • Rejeté
    Droit d'accès aux documents administratifs

    La cour a constaté que les documents ont été communiqués avant le jugement, rendant la demande d'injonction sans objet.

Résumé par Doctrine IA

M. C B a demandé au tribunal d'annuler la décision implicite de la préfète de la Haute-Marne, qui avait refusé de lui communiquer des documents relatifs aux inspections de la société SAS Energie Martelle, et d'enjoindre à la préfète de les lui transmettre sous astreinte. Les questions juridiques posées concernaient la légalité du silence de l'administration et la communicabilité des documents demandés, en vertu des articles L.311-11 et L.311-14 du code des relations entre le public et l'administration. Toutefois, les documents ont été communiqués à M. B avant l'audience, ce qui a conduit ce dernier à se désister de sa requête. Le tribunal a donc pris acte de ce désistement.

Le contenu a été généré à l’aide de l’intelligence artificielle. Pensez à vérifier son exactitude.

Commentaire0

Augmentez la visibilité de votre blog juridique : vos commentaires d’arrêts peuvent très simplement apparaitre sur toutes les décisions concernées. 

Sur la décision

Référence :
TA Châlons-en-Champagne, juge unique - 2e ch., 3 juin 2025, n° 2402017
Juridiction : Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne
Numéro : 2402017
Importance : Inédit au recueil Lebon
Type de recours : Excès de pouvoir
Dispositif : Désistement
Date de dernière mise à jour : 20 juin 2025

Texte intégral

Extraits similaires à la sélection

Aucune décision de référence ou d'espèce avec un extrait similaire.

Inscrivez-vous gratuitement pour imprimer votre décision
Tribunal administratif de Châlons-en-Champagne, Juge unique - 2ème chambre, 3 juin 2025, n° 2402017